Alimentation et bien-être psychologique

Nous parlons régulièrement de psychopathologie avec les groupes de formation en Hypnose, et plus particulièrement de la 3ème dimension à prendre en compte, selon le DSM (manuel diagnostic des troubles mentaux) : les causes physiques de type « médicaments et mal-bouffe »…

Par exemple : une jeune femme vient en consultation, envoyée par son médecin généraliste, car elle souffre de tendances pédophiles envers son bébé de quelques mois… Durant l’anamnèse (le recueil préliminaire d’informations), le thérapeute se rend compte que la jeune femme prendre des médicaments suite à une dépression due à la perte d’un premier enfant, trois années auparavant.
L’effet secondaire de ce médicament est… l’arrivée d’hallucinations !!

Aussitôt que son psychiatre modifia sa prescription, les compulsions pédophiles disparurent… sans qu’il ne soit besoin de soin psychologique, d’aucune sorte.

Dans la vidéo ci-dessous, on voit l’impact de la chimie ajoutée à la nourriture industrielle. Et pour quelle raison, toute cette chimie ? On peut faire d’excellentes recettes, qui se conservent, sans chimie : il en existe déjà !…
C’est édifiant et cela encourage à vérifier ce que l’on se met dans le corps !

Mens sana in corpore sano !

Encore un peu d’écologie ?

Bien sûr, c’est sans doute exagéré ou caricaturé, et on trouvera toujours des arguments pour ou contre, mais le fond est là : on tue la planète par surconsommation (de tout, donc de viande aussi car on veut pouvoir avoir de tout, tout le temps, tout de suite)…

Il suffirait de manger de la viande rouge seulement 1 ou 2 fois par semaine, et du poulet ou du cochon le reste du temps, pour faire chuter de 3x la consommation d’eau !!
Déjà, ce serait grandiose. Et pas besoin de devenir végétarien ou végan pour cela (même si ça peut se comprendre aussi, dans le domaine de la protection animale).

Et attention, car la vidéo parle de viande, mais lisez le petit livre « La Mer expliquée à nos petits-enfants«  d’Hubert Reeves et Yves Lancelot. Vous y apprendrez qu’en quelques décennies presque toutes les ressources des océans ont disparu, ce qui a déréglé leur fonctionnement et ils n’absorbent plus le CO2 comme ils le faisaient avant.
Les océans sont les plus importants régulateurs de CO2 de la planète, bien plus que les forêts. Donc, en mangeant moins de poisson et produits de la mer, on aura là aussi une grande action écologique (lire aussi ici).

En fait, il faudrait retrouver des habitudes alimentaires raisonnables, comme il y a 40-50 ans (et on mangeait très bien, mais pas de viande rouge tous les jours !)…

Quel rapport, tout cela, avec la psychothérapie ?
Facile : il est inutile d’aider les gens à vivre mieux et plus heureux si on n’a plus de planète pour exister !
Idée humaniste de base ! 🙂

Prenez soin de notre planète,
nous n’en avons qu’une.

A lire aussi :
En quoi manger moins de viande est bon pour la planète ?
Manger moins de viande est-il vraiment bon pour la planète ?

La connexion invisible des arbres

Voilà, plus besoin d’être illuminé pour comprendre que tout communique ! Plusieurs équipes de chercheurs, à travers le monde, ont mis en évidence le fait que les arbres interagissent de manière active, comme tout être vivant, allant même jusqu’à se protéger ou s’entraider…

Voici quelques extraits d’un documentaire récent, et vous en trouverez encore plus en recherchant parmi les vidéos en anglais, sur Youtube :

Notre connexion humaine passe par d’autres vecteurs, hormones, phéromones, mouvements inconscients… et cette vague invisible qui nous relie tous, si vous acceptez l’existence de la Conscience, en tant que champ d’informations.

Pourquoi ne pas tenter une « reconnexion entre consciences », comme on le pratique en hypnothérapie humaniste, en pratiquant une induction en ouverture dans la forêt ?

Un peu d’écologie ?

Vous a-t-on culpabilisé en vous racontant que vous étiez en partie responsable de la pollution actuelle, avec votre voiture ou les déchets que vous rejetez ?

Bien sûr, tout le monde doit être actif pour participer à une planète plus saine… mais notre maigre participation n’est qu’une poussière face à la pollution industrielle !

1 bateau émet la même quantité de soufre que 50 MILLIONS de voitures !!!… Les 20 plus grands navires marchands qui circulent actuellement polluent à eux seuls plus que TOUTES les voitures de la planète… Et ce n’est pas 20, mais 60.000 navires qui sillonnent les océans à longueur d’année !!!!!

« Et on ne parle pas des avions et de la pollution qu’ils génèrent.. Pas sûr que les bateaux soient les plus pollueurs des deux ! » me direz-vous, confiant en ce que l’on vous a raconté à la télévision.

Une rapide recherche sur Internet et quelques calculs simples vous donneront une réponse :
1/ D’après la DGAC (direction générale de l’aviation civile), « L’aviation (mondiale) émet chaque année 650 millions de tonnes de CO2, soit autant que l’Allemagne en un an »
2/ L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) nous dit que : « les voitures polluent 30 fois plus que les avions » (en raison de leur nombre supérieur aux avions).

Donc, l’aviation pollue autant qu’un pays (l’Allemagne) et les voitures autant que 30 pays (puisque « 30 fois plus que les avions »)… Mais : « 20 bateaux polluent plus que toutes les voitures de la planète » (The Guardian, The Times, Caradisiac.com)
Et il y a 60.000 bateaux commerciaux en circulation !!!!…

Conclusion: les plus gros pollueurs sont donc de très loin les bateaux… Voilà.

Ajoutez à cela qu’on a vidé 90% des poissons des océans ces 40 dernières années… et que c’est la vie sous-marine qui entretient les échanges de CO2 des océans, plus grands « poumons » de la planète (70% de la surface du globe, donc immensément plus importants que la forêt amazonienne, par exemple)… et vous comprendrez que l’on vous focalise sur de faux problèmes (pollution des voitures, élevage intensif des vaches, réels mais pas aussi graves que la pollution des océans), avec de fausses solutions (taxes, interdictions de circuler, culpabilisations, etc.)… pendant que « on » continue de polluer tranquillement ce qui nous maintient en vie.

Une forme d’holocauste collectif, très conscient, pour les criminels qui entretiennent ce système !… Et nous, que pouvons-nous y faire ?
Déjà, on pourrait commencer par diminuer sa consommation de poissons et privilégier l’élevage bio… Mais, même le poisson d’élevage fait des ravages : il faut entre 2 et 5kg de poisson sauvage (en farine) pour nourrir et obtenir un kilo de poisson d’élevage. Bref quand on mange un kilo de saumon d’ élevage, on mange plusieurs kilos de poissons sauvage (et, en plus, ils sont souvent OGM !).

Pas d’autre solution que freiner drastiquement la consommation de poisson : c’est notre moyen d’action en tant que consommateur.

Et puis, il y a ça aussi : www.seashepherd.fr A vous !

Et si… tout était relié ?

Et si tout était interconnecté ? 😉

neurones-galaxiePrenons un exemple concret… Vous êtes fait en majorité d’eau. Cette eau vous vient de votre alimentation, de ce que vous buvez bien sûr, et de l’air que vous respirez.

Bien sûr, le verre d’eau de Jules César est une gentille manière de passer l’idée…
Chaque jour, juste en respirant, vous rejetez un demi-litre d’eau dans les airs. C’est 2 verres d’eau… Tous les jours. Que vous partagez autour de vous… Et encore un demi-litre par votre transpiration (normale, sans compter la sueur si vous faites du sport, là c’est bien plus !!)… Toutes vos molécules d’eau, bien chargée de « vous », qui imprègnent chaque bouffée d’air que tout le monde respire… C’est soit dégoûtant, soit fantastique !

Si dans chaque verre d’eau que l’on boit il y a un peu des molécules d’eau de chaque gorgée bue depuis le début de l’Humanité, alors nous sommes vraiment tous interconnectés !

Et à propos de la mémoire de l’eau :

Et, ça aussi, c’est sympa : Laniakea (cela veut dire : « horizon céleste immense »)… C’est notre continent galactique Une structure que l’on n’a pas l’habitude de voir dans l’univers :
http://autourduciel.blog.lemonde.fr/

Comparez à la vidéo de l’équipe française, nettement plus « sèche » : https://vimeo.com/105000565 (ou en version un peu plus longue : https://vimeo.com/104910552)…

A lire aussi : http://irfu.cea.fr/Phocea

nature

Nous sommes du futur

Très belle vidéo, qui illustre la magie de la vie…

Voici le texte en anglais et une traduction (à ma manière, j’ai juste changé 2-3 tournures de phrases). Merci à Christophe d’avoir ajouté les sous-titres en français à la vidéo.

« Greetings… We are from the future. Everything is going to be alright. The future is a beautiful place… But you will need some training in order to inhabit it.

« Bienvenue !… Nous sommes du futur. Tout va bien se passer. Le futur est un endroit magnifique… mais vous aurez besoin d’un peu d’entraînement pour l’habiter. 

In the future, technology evolves faster than any human mind can think. When the singularity occurred, we became like gods – able to create entire worlds in the blink of an eye.

Dans le futur, la technologie évolue plus vite que la pensée de n’importe quel être humain. Lorsque la singularité est survenue, nous sommes devenus comme des dieux – capables de créer des mondes entiers en un clin d’œil.

Every thought had drastic immediate impact. All of our dreams became a reality – but so did our nightmares. The future became a battle of ideas. We had to learn to direct our minds – to prevent dark psychological forces – from destroying all of us. Now with every new world we create, we summon the sacred imperative of mind… « Let there be Light. »

Chaque pensée a eu un impact radical et immédiat. Tous nos rêves sont devenus réalité – mais nos cauchemars aussi. L’avenir est devenu une bataille d’idées. Nous avons dû apprendre à diriger notre esprit – pour empêcher les forces psychologiques sombres de tout détruire. Maintenant, à chaque nouveau monde que nous créons, nous invoquons cette loi vitale et sacrée de l’esprit… « Que la Lumière soit. »

« How can we be from the future? » you might ask. Let us explain. Plants harvest light with near perfect efficiency. But this is impossible under classical physics. Along the way to the photosynthesizing core – photons of light should collide with other particles, but they don’t. A photon succeeding in reaching the core is as likely – as you sprinting blindfolded through a dense forest – reaching the center without striking a single tree.

« Comment pouvons-nous être de l’avenir ? » pourriez-vous demander. Laissez-nous vous expliquer : les plantes récoltent la lumière avec une efficacité proche de la perfection. Mais c’est impossible selon la physique classique. Pour aller jusqu’au coeur de la photosynthèse, les photons de lumière devraient entrer en collision avec d’autres particules… mais cela n’arrive pas. Qu’un photon réussisse à atteindre le coeur de la plante est aussi improbable que si vous sprintiez les yeux bandés à travers une forêt dense et que vous réussissiez à atteindre le centre sans taper dans un seul arbre ! 

Plants are engaged in a kind of miracle. The plant puts the photon into a state of quantum superposition, multiplying it by every route that photon could possibly take. Imagine – blindly sprinting through a forest – being multiplied into every one of the billions of possible paths. If any one of your possibilities were observed hitting a tree, the superposition would collapse – and that would be your final outcome, but the plant patiently refuses to observe any of these casualties – while at it’s heart it continues to sing… « Let there be Light. »

Les plantes sont impliquées dans une sorte de miracle. Elles mettent le photon dans un état de superposition quantique, le multipliant pour chaque itinéraire que le photon pourrait prendre. Imaginez : vous sprintez en aveugle à travers une forêt et vous êtes multiplié par chacun des milliards de chemins possibles. Si l’une de vos possibilités s’avère être de frapper un arbre, la superposition quantique s’effondrerait et ce serait la fin de votre chemin… Mais la plante refuse patiemment de s’attarder sur ces accidents – tandis que, dans son cœur, chante encore… « Que la Lumière soit. »

When any of the possibilities finally reaches the core without fail, only that winner is observed. All the other possibilities disappear. The winner is transmitted back through time – from the future – and becomes the only possibility that ever existed. This is how photons reach the plant’s core with impossible precision. This is how you – and every organism in existence – overcame the massive improbabilities of life. – This is how we are from the future. This is how you will become the light of the world… as we invoke the sacred imperative together… « Let there be Light. »

Lorsque l’une des possibilités atteint finalement le coeur sans échouer, seul ce chemin gagnant est pris en compte. Toutes les autres possibilités disparaissent. La voie gagnante est retransmise à travers le temps – donc, à partir de l’avenir – et devient la seule possibilité qui ait jamais existé. Voici comment les photons atteignent le cœur de la plante avec une précision impossible. Voici comment vous – et chaque organisme dans l’existence – vous surmontez les immenses obstacles de la vie. – Voilà ce qui fait que nous sommes de l’avenir.

Ceci est la voie par laquelle vous allez devenir la lumière du monde… alors que nous invoquons ensemble la loi sacrée… « Que la Lumière soit. »

-oOo-

Ps : pour les curieux, voici un article du UCL (University College London) sur l’implication de la physique quantique sur la photosynthèse, à lire ici.

La mémoire de l’eau

L’eau n’est pas un liquide inerte. Nous sommes fait en grande majorité d’eau. Or, l’eau semble garder la mémoire de ce qui entre en contact avec elle.

Vous devez connaitre ces photos de cristallisations d’eau, de Masaru Emoto : ce dernier expose l’eau à une pensée, une photo, etc. et fait geler l’eau. Lorsqu’elle passe au stade de cristal (comme les cristaux de neige), cela donne différentes formes, plus ou moins harmonieuses, selon qu’il s’agisse d’une pensée positive ou négative.

Notez que si vous donnez le mot « Haine » à quelqu’un qui ne parle pas le français et qu’il réalise la cristallisation en pensant qu’il s’agit du mot « Amour », on obtient un beau cristal ! Conclusion : ce n’est pas le mot en lui-même qui produit une belle cristallisation. C’est le fait que la personne qui fait l’expérience aime ce mot ! C’est sa pensée qui agit.

Une belle pensée produit une belle cristallisation. Un amateur de Mozart obtiendra un beau cristal d’eau avec cette musique, alors qu’un amateur d’ACDC obtiendra le même cristal harmonieux en écoutant sa musique préférée ! 😉

-oOo-

Voici une façon de mettre en évidence la mémoire de l’eau.

Quatre étudiants disposent sur une plaque quelques gouttes de la même eau. Leur plaque est photographiée et on note des différences significatives entre elles – à croire qu’il ne s’agit pas de la même eau ! Mais la goutte de chaque étudiant reste la même…

memoire-eauCela montre comment l’eau a « réagi » à chaque personne.
Notez en passant que le chercheur dit bien que l’eau stocke une information, comme on retrouve cette donnée en Physique, comme en Homéopathie et en Hypnose Humaniste

Ces travaux ont été réalisé par l’Aerospace Institute, de l’Université de Stuttgart (Allemagne). Vidéo de démonstration :

Comme je vous le disais au début de cet article, nous sommes fait en grande majorité d’eau (60 à 70%, selon notre âge). Nous buvons et respirons l’eau (par l’humidité de l’air) qui circule partout sur la planète et qui se « charge » de l’Information de tout ce qui vit… Nous chargeons l’eau en retour par notre souffle, en nous baignant, etc.
Rien n’est séparé. Nous sommes tous unis.

-oOo-

Si le sujet vous intéresse, écoutez cette émission radio où le Prof. Montagnier, prix Nobel de Médecine (co-découvreur du VIH) donne son avis sur la mémoire de l’eau :

« Il ne faut pas oublier que l’univers, ce n’est pas que de la matière » nous dit le prof. Montagnier : « c’est aussi des ondes« … Et souvenez-vous que les ondes en question (comme les ondes radio, par exemple) ne sont que de la lumière ralentie, de la lumière qui vibre moins vite, c’est tout (voir ici). Et à quoi sert une onde, si ce n’est à transporter une information ? Cf. la radio, l’utilisation des rayons X en médecine, le rayonnement cosmique, ultra-bas, qui garde la « mémoire » du Big Bang, etc.
En fait, tout cela est un grand champ d’Information.

onde

La biologie moléculaire (…) a atteint ses limites et elle n’explique pas tout. Certains phénomènes, comme l’homéopathie, restent mystérieux. Je fais allusion à certaines idées de Jacques Benveniste (la « mémoire de l’eau ») car j’ai récemment rencontré des phénomènes que seules ses théories semblent pouvoir expliquer. Je pars d’observations, pas de croyances. Certaines choses nous échappent encore, mais je suis convaincu qu’on saura les expliquer de la manière la plus rigoureuse. Encore faut-il pouvoir mener des recherches à ce sujet ! Si l’on commence par nier l’existence de ces phénomènes, il ne se passera rien.
Prof. Luc Montagnier

Allusion directe au fait que toute recherche qui touche au domaine quantique est affectée par l’observateur (« la théorie détermine l’observation« ) : ainsi, un scientifique qui tenterait une expérience avec l’idée préconçue du résultat ne ferait que « réaliser » (rendre réelle) son opinion… Il ne découvrirait rien du tout !

Pour avancer dans ce nouveau domaine de recherche, il faudra des scientifiques libérés de l’emprise de l’ancien paradigme matérialiste…

Un monde libre !

Cette vidéo présente l’idée centrale qui permettrait de libérer l’Humanité de la plupart de ses fléaux : pauvreté, famine, crimes, guerres, esclavagisme social (le « travail » !), pollution, etc. C’est LA solution.

Cela ressemble beaucoup au monde que je décrivais à la fin de mon roman « Créateurs de Réalité 2 », à quelques détails près (lire aussi l’article).

On retrouve aussi cette idée dans le « Projet Venus » du groupe Zeitgeist.

La vidéo n’aborde pas la « mécanique », le « pourquoi ça fonctionnera ». On retrouve quelques explications dans mon article et tout à la fin du dernier film de Zeitgeist (le 3).

Bien sûr, tout cela ne fera pas évoluer les humains : il y aura toujours la bêtise et l’agressivité, la jalousie, les religions et tous les travers de l’humanité…
Mais, sans argent, vous coupez à la racine la plupart des maux les plus importants : plus de misère, de malnutrition, plus de vols ni de violence due à la pauvreté, plus de guerre pour la possession de territoires ou de biens (pétrole, etc.), plus de pollution (les moteurs propres existent depuis plus de 100 ans, qu’attend-on ?), plus de surpopulation dans les pays pauvres (un couple en sécurité financière se « reproduit » moins : donc, la population se régulerait naturellement !), etc. etc.

Le plus dur…

vivre libreComme pour tout projet qui changera notre quotidien : c’est la transition. Passer d’aujourd’hui à demain… Dépasser sans heurts notre appréhension bien naturelle (merci notre cerveau reptilien) et surtout convaincre la minorité dirigeante d’abandonner ses privilèges – car l’argent ne sert et profite qu’à eux, pas à nous. 

Là, c’est l’interrogation. Si vous avez une bonne idée sur le sujet (c’est-à-dire « non-violente »), beaucoup seraient intéressés, je pense…

En attendant, on peut toujours faire circuler l’idée d’un monde libre et militer pour que les choses bougent. Après tout, dans l’histoire de l’Humanité, c’est toujours une minorité qui a déclenché les plus grands changements. Et celui-ci serait immensément positif pour tous !

———————SIGNEZ LA CHARTE DU MONDE LIBRE———————

La Charte du Monde Libre est une déclaration de principes ayant le potentiel d’optimiser les conditions de vie sur Terre pour toutes les espèces, d’éradiquer la pauvreté et l’avidité et de favoriser le progrès.

Ces dix brefs principes, qui ne sont rattachés à aucune politique ou religion, pourraient constituer les bases d’une nouvelle société plus avancée qui n’utiliserait aucune monnaie, serait libre et gratuite, équitable et durable. Ils reposent uniquement sur la Nature, le bon sens et la survie.

La Charte du Monde Libre est désormais largement considérée comme une progression logique suite à l’échec des mécanismes de la société actuelle, et une étape naturelle de notre évolution : www.freeworldcharter.org/fr