Bienvenue !

Bienvenue sur le site d’Olivier Lockert, hypnothérapeute depuis 30 ans, auteur d’une vingtaine d’ouvrages spécialisés, enseignant international en Hypnose (Ericksonienne et Humaniste) et fondateur de l’Hypnose Humaniste.

En 1995, Olivier Lockert a créé, avec sa compagne Patricia d’Angeli, l’Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne (IFHE), qui est aujourd’hui le plus grand centre de formation professionnelle en Hypnose thérapeutique d’Europe. Ils donnent également leurs formations au Canada, en Suisse, au Maroc, à La Réunion et en Russie.

Hypnose-miniLes livres d’Olivier Lockert traitent d’Hypnose, bien sur, en thérapie et coaching, comme en développement personnel. Ils sont vendus à plus de cent mille exemplaires, dans plus de 60 pays à travers le monde.

Patricia d’Angeli et Olivier Lockert sont également à l’origine du site www.mp3-hypnose-gratuit.com qui propose de télécharger de véritables séances d’hypnose professionnelle, gratuitement. Depuis sa création, fin 2009, le site a dépassé les deux millions de téléchargements…

Olivier Lockert vous guide à travers l’apprentissage des techniques de l’Hypnose jusqu’a la réalisation de vos rêves, de bonheur et de joie de vivre, grâce a une compréhension simple et cohérente de la vie et donc de vous-même !

L’Hypnose : une clé d’accès à vos rêves

L’Hypnose est souvent mal perçue: on la voit comme une forme de manipulation, utilisée par des personnages charismatiques, dominants, souvent hauts en couleurs, au caractère fort. Et c’est malheureusement parfois encore le cas…

Pourtant, l’Hypnose n’est pas que cela, loin de là !
Depuis la nuit des temps, elle a d’abord été un ensemble de techniques destinées à nous permettre d’entrer en contact avec nos ressources profondes, pour se soigner, mieux se connaître et, pourquoi pas même, trouver le sens de notre vie.

HypnosIl y a plus de 6000 ans, les sumériens utilisaient déjà la « parole qui soigne ». Il y a 4500 ans, les égyptiens décrivaient plusieurs centaines de façons d’utiliser la parole pour traiter des maladies… Il y a 3000 ans, les anciens grecs dédiaient des temples au dieu de la guérison et y pratiquaient des soins par la parole… Les chamans, druides et prêtres de l’antiquité utilisaient eux aussi les mots pour « entrer en contact avec l’esprit »…

L’Hypnose, en vérité, est une voie d’accès à nous-même, à notre esprit le plus profond (l’Inconscient) comme à notre plus belle et plus noble Conscience.

Une clé de connaissance

Les hypnothérapeutes utilisent donc la parole pour soigner, comme on le retrouve dans l’histoire de l’humanité depuis que les êtres humains existent.

Ainsi, l’Hypnose aide ceux qui en ont besoin à mobiliser leurs ressources naturelles, inconscientes. De simple thérapie, elle peut devenir « initiatique », lorsqu’il s’agit de partir a la découverte de Ce Que l’On Est vraiment et grandir en conscience – pour guérir comme pour mieux-être.

L’Hypnose – surtout depuis que l’on sait atteindre un « état modifié de conscience » par davantage de conscience (et non plus en plongeant dans l’inconscience) – offre un ensemble de techniques pour mieux se connaitre, découvrir nos mécanismes cachés, les plus beaux comme les pires, et travailler ainsi a trouver l’harmonie intérieure, pour un bonheur véritable, au quotidien.

Un espace de partage et de découvertes

FreedomCe blog se veut être un lieu d’information, d’apprentissage, de détente, centré sur l’Hypnose bien sûr, mais dans son sens large : la technique en elle-même, et tout ce qui concerne l’esprit, l’Inconscient, la Conscience, la vie, les différentes voies de découverte de soi, de son prochain, etc.

Sentez-vous libre de commenter les articles et d’indiquer des sites complémentaires, d’autres articles, vidéos ou informations qui profiteront au plus grand nombre.

Le bien-être et le bonheur sont contagieux et c’est en s’entraidant que les uns iront mieux – et les autres, de mieux en mieux : dans la joie et la bonne hypnose ! :)

85 réflexions au sujet de « Bienvenue ! »

  1. Bonjour Olivier,

    Merci pour cette formation en hypnose….car je reste toujours dans la recherche de mieux faire. Car vous donnez l’envie d’agir toujours mieux et bien.
    Bien des choses ont changé depuis bientôt 2 ans et demi. Un emploi du temps bien chargé mais avant tout un bien être.
    Votre passion et votre personnalité « font une thérapie de vie ».
    Un changement dès la première journée la « magie » opére…
    Je pense souvent à cette porte rue de l’église. J’ai ouvert une sphère.
    Bonne continuation.

    Florence Boutry

  2. Merci infiniment Olivier pour la générosité, l’ humour, la confiance et la joie qui coulent au travers de tes formations, tes MP3, tes précieux ouvrages et maintenant ton blogue. Bravo, pour cette super initiative de plus!
    Merci infiniment Olivier d’avoir facilité la réalisation de mes rêves.
    Merci infiniment Olivier de continuer d’être une ressource d’inspiration qui m’aide à faire de mon mieux pour faciliter les rêves des autres à mon tour.

  3. Bonjour ,
    J’ai besoin de votre feed- back svp sur les 2 questions en dessous :
    Es ce que les bipolaires ont droit à l’hypnose?
    Peut on soulager ou éliminer les acouphénes par l’hypnose?

    Je vous remercie par avance pour votre réponse.

    • Bonjour Fouzia, alors :

      – Les troubles bipolaires (ou de « personnalité limite » ou « borderline » ou « maniaco-dépressif » : l’appellation ne cesse de changer !) ne sont PAS une bonne indication à l’Hypnose, car celle-ci fonctionne par dissociation (on met en transe la personne en augmentation la fissure entre conscient et inconscient) et c’est justement le souci des personnalités « bipolaires » : leur esprit a trop tendance à se « fissurer ». Donc, pourquoi pas un peu d’hypnose, hors période de crise, mais avec précaution – et si ça pouvait être de l’Hypnose Humaniste, ce serait préférable (états modifiés de conscience en reconnectant la personne, par davantage de conscience, donc en gommant justement la fameuse faille conscient/inconscient). Et pas d’hypnose en période de crise (même « humaniste », car même si cette forme d’Hypnose ne dissocie pas, permettre à la personne de se balader dans sa tête n’est pas le mieux à faire : des activités terre-à-terre, physique, etc. sont plus indiquées).

      Les personnes souffrant de ce souci sont très attirées par l’Hypnose, justement parce qu’elle dissocie et c’est ce qu’elles recherchent inconsciemment, donc il est important qu’un hypnothérapeute débutant apprennent à reconnaître les différentes « psychopathologies » existantes, afin de pouvoir décider à chaque fois des meilleures choses à faire…

      – Pour les acouphènes, pas de souci, cela fonctionne très bien et le souci part très vite (sauf somatisation à cause d’un autre souci caché, qu’il faudra alors réglé, mais on ne parlerait plus alors d’acouphènes…).

      Voilà.

  4. Bonsoir Olivier, je pratique l’hypnose humaniste et la tsa depuis 2 ans, avec des résultats vraiment encourageants, spectaculaires pour certains. Je suis allée au 5ème congrès de Quantique Planète, à Reims, le mois dernier, 2 jours de grande qualité et de haute vibration; il m’a semblé évident que l’hypnose humaniste y avait toute sa place. Alors il faut faire le nécessaire pour l’année prochaine!

  5. Cher Olivier,

    Me voilà face à un dilemme (deal aime ?) Je n’ai rien d’intéressant à raconter qui puisse faire avancer le schmilblick. Je n’ai pas de formations à énoncer dans le domaine de l’hypnose, pas d’expérience en hypnose à raconter (mis à part les 85 euros dont m’a soulagée un pseudo-hypno-thérapeute que je suis allée espionner (voir comment sa fonctionne d’être hypnotisée par quelqu’un d’autre que moi), bien fait pour moi, il a dû sentir que j’étais bien dans mes baskets et que je n’avais rien à faire chez lui, alors il n’a rien fait, enfin il a fait, mais cela ne m’a rien fait (vous suivez ?))
    Je pourrais vous raconter les nombreuses « voltiges » sur mon canapé depuis que je pratique avec délectation l’auto-hypnose, mais c’est intime la voltige, alors…
    Je pourrais écrire que je suis totalement passionnée par le sujet, et je m’étonne d’ailleurs que l’on n’apprenne pas dès le cours préparatoire à entrer en contact avec son nain-conscient (oui, oui, cette « petite chose » qui nous titille souvent, mais que l’on ne sait pas vraiment « apprivoiser »…)
    Je pourrais écrire aussi que je vous lis beaucoup (vous et vos amis également : Erickson Bandler, Chopra, Einstein (sacré filou celui-là qui en voulant prouver prouva le contraire), le Bouddhisme également (telle une philosophie de vie, et non pas une religion), j’aime bien Bouddher, et bien d’autres énergumènes qui rendent la vie belle, parce qu’elle est belle la vie, non ?! ), et je vous écoute souvent via vos enregistrements mp3.
    Mais surtout, il y a une chose que je tiens à vous confier : si je devais retenir qu’un seul élément dans tout ce que m’apporte au quotidien votre « contact », mes lectures, mes écoutes, mes expériences personnelles grâce à l’auto-hypnose, mon apprentissage, c’est que vous me faites rire (« les petits oiseaux qui font des bébés », votre manière d’aborder le sujet, etc..) Oui, il y a quelque chose de joyeux et de communicatif dans votre travail. Et comme je suis quelqu’une qui aime rire, ça tombe bien, non ?
    Sinon, je pense me former à l’hypnose thérapeutique, pour, à mon tour, pouvoir faire rire et aider les autres, mais ça c’est une autre histoire…

    Allez, je « ma bonne » à votre blog (parce qu’il faut être bon avec soi-même, non ?)

    Merci pour Tout
    Laurence

      • Cher Olivier,

        Je viens de vivre une semaine particulière : haute en émotions, extrême en apprenti-sage, qui fut pour moi une aventure humaine intense…

        Je tenais à rendre hommage à votre formidable talent d’orateur, de pédagogue, et votre capacité à mimer vos dires, quel que soit le sujet… ;))

        Je ne me suis pas présentée, je fonctionne ainsi, mais là n’est pas l’important. L’essentiel est de vivre de merveilleux moments de Vie et de les faire partager au delà des mots… Cette semaine en fait partie. Merci.

        A très bientôt pour la suite de ce Grand Voyage.
        Mes cordiales salutations hypnotiques.

        Laurence

  6. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre site internet et cela pourrait correspondre à mon besoin.

    J’ai arrêté de fumer il y a maintenant plus de 6 mois et cela a entrainé une prise de poids de 6 kilos. Je ne suis pas en surpoids cependant pas à l’aise dans mon corps et souhaite retrouver le poids que j’avais avant d’arrêter de fumer. Pensez-vous que vous pourriez m’aider à retrouver ma ligne pour me sentir bien dans ma peau. Il s’agit d’une sensation constante de faim et j’ai peur que ce mal-être me pousse à reprendre le tabac ?

    Après cela correspond aussi à la date de ma ménopause, mais j’imagine que c’est plus l’arrêt du tabac qui est un facteur évident. Je ne sais pas trop en fait. Mais les 6 kilos sont bien concrets.

    Aussi, pourriez-vous svp m’indiquer combien de séance précisément il faut et quel est le prix total des séances afin de m’assurer que cela puisse rentrer dans mon budget.

    Je vous remercie pour votre réponse,

    Cordialement,

    Anna Zuker

    • Bonjour Anna, Je suis tombée par hasard sur votre message.
      Je suis dans le même cas que vous mais j’ai pris 18 kg , non 6.
      Je suis en quête d’une solution depuis ,2 ans, sans succès.
      Avez vous résolu votre problème avec l’hypnose. Pour ma part, j’ai fait qq tentatives vouées à l’échec !

      Olivier, dois ne abandonner ou au contraire persévérer dans cette voie ?
      Les essais que j’ai fait étaient surtout des enregistrements sur mp3, est ce la raison de mon échec ?
      Je suis prête à venir sur Paris si vous me ses que je peux obtenir des résultats avec vous !
      Je vous remercie d’avance pour votre réponse,
      Cordialement
      Véronique

  7. Bonjour Olivier, je pensais bonjour Monsieur non par politesse ou courtoisie puisque je ne vous connais pas mais parce que vous êtes vraiment un Monsieur, au sens noble du terme pour offrir comme vous le faites votre main et votre voix à des personnes qui comme moi se sont perdues dans leur vie.
    J’ai déclaré il y a quatre ans une sclerose en plaques qui compte tenu de l’âge tardif auquel elle est apparue aurait pu, selon mon neurologue, ne jamais se manifester.
    Depuis je me bat, mais avec le sentiment d’être broyée par la douleur, de ne devoir faire qque des deuils….. De tout ce que j’aimais (ou croyais aimer).
    Et puis il y a 10 jours j’ai découvert le site de l’institut et les mp3 que vous offrez et la ma vie a à nouveau basculé. Il y a des années que je pensais à l’auto hypnose, j’y étais certainement parvenu en faisant de la méditation mais sans savoir que c’était cela et avec un sentiment de peur non contrôlé.
    Aujourd’hui pour la première fois depuis quatre ans ( et certainement depuis beaucoup plus longtemps) l’écoute de vos mp3 me rend à nouveau sereine et apaisée .
    Je vous remercie infiniment ainsi que toutes et tous ceux qui nous permettent de vivre notre vrai vie.
    Christine alias Zoé

  8. MERCi cher Olivier!
    Que de chemin parcouru depuis vos séances sur FB que je suivais avec beaucoup d’intérêt!
    Votre blog et votre site de mp3 sont vraiment un délice pour l’Ame!
    Avec tant de cœur, de douceur et d’Amour!
    MERCI de participer aussi généreusement au bien-être de personnes en « souffrance » comme je le suis souvent!
    Vous êtes vraiment une belle personne!…

  9. Bonjour Olivier, MERCI un finiment, pour les séances MP3 que vous partagez sur internet. J’habite NYC depuis plus d’un an et vos séances sont un retour aux sources nécessaire pour survivre à tout ce bruit et ce stress toujours plus intense. Vos mots résonnent en moi harmonieusement, mettent de l’ordre et aident à avancer en conscience. Merci Merci Merci pour ce partage Humaniste. Ce travail m’aide à grandir et continuer à croire en « la destiné » qui nous relie tous.
    Si vous passez sur la grande Pomme ce serait une immense joie que de vous rencontrer.
    Recevez mon immense gratitude
    Bien à vous
    Florian Tromeur

  10. Olivier bonsoir
    Difficile ce soir de quitter l’IFHE ,pour des tas de raisons…..
    Du coup pour garder un lien , je viens de m inscrire sur Facebook ,sous mon du web ,colombe Piachon ,moi qui y était farouchement contre…..
    Tout ça pour vous dire que je n ai ,même pas encore réussi a vous envoyer un message de la bas ,mais que cela me ferait très plaisir ,que vous validiez mon invitation .
    J en profite pour vous remercier à nouveau pour tout ce que vous faites pour vos stagiaires avec tellement de talent et d implication !!!!
    Bon week end
    Laetitia

  11. Bonjour Olivier,
    Comment allez vous ? Comment marche l’école ?
    Me voilà toujours à mi chemin de ma formation et même un peu moins qu’à mi chemin… En attendant de pouvoir reprendre, je lis et me fais hypnotiser régulièrement mais ça marche tellement bien que je sombre au bout de quelques minutes alors que je voudrais apprendre de la méthode !
    J’envisage de poursuivre au printemps Praticien 2 mais en fait je suis tétanisée par la peur de louper et la charge de travail évoquée par les autres. Pourrions nous en parler ensemble ? au téléphone ou de vive voix ? je te souhaite le meilleur pour 2015 ainsi qu’à Patricia et à toute l’équipe. Amitiés. Diane

  12. Bonjour Olivier
    novice dans cette partie, beaucoup de choses à recaler de ma personne
    puis-je commencer avec vos méditations ou dois je aller voir un hypnotiseur
    merci de votre réponse
    frédéric

    • Bonjour Frédéric,

      Vous pouvez bien sûr commencer avec les MP3 gratuits, ils sont là pour ça.
      Maintenant, comme c’est bien expliqué sur le site, ils ne peuvent pas remplacer un accompagnement personnalisé, ou le travail sur les domaines vraiment spécifiques, liés à vous… Dans ce cas, si vous le souhaitez, alors un hypnothérapeute vous guidera plus efficacement qu’un simple enregistrement.

      Bonne continuation.

  13. Bonjour Olivier,
    j’apprécie beaucoup les séances d’hypnose en mp3 que vous mettez à notre disposition. Merci pour cela. J’aimerais être accompagnée individuellement. je réside dans le Nord Est de Paris, avez-vous des personnes à recommander en particulier ? J’imagine que vous, vous êtes débordé (sinon bien sûr, je préférerais)
    Merci de votre aide
    Cordialement
    JD

    • Bonjour Jeanne,

      Merci pour votre message. En ce qui concerne les hypnothérapeutes, vous trouverez un annuaire de professionnels certifiés sur le site de l’Institut : http://www.ifhe.net Il y a beaucoup de gens compétents, passez-leur un petit coup de fil pour faire connaissance, et prenez rendez-vous avec la personne avec qui vous avez le plus de feeling…

      Bonne continuation !

  14. Bonjour Monsieur
    je cherche un hypnothérapeute pour des « questions de fond », pas pour soigner phobie ou autre. Après psychanalyse et autres peu convaincantes.
    Je vis dans le Nord Est parisien et je souhaiterais voir quelqu’un que vous me recommandez, vous idéalement si possible.
    Cordialement
    JD

  15. Je voulais vous remercier pour toutes ces informations de qualité qui se révèlent dans vos livres ainsi que sur vos sites …Toutes cette disposition de l’essence de votre vie ainsi que celle de votre compagne pour faire croitre nos possibles thérapie auprès de qui a besoin mérite de telles salutations .
    Si le Dao me le permet , alors je serai formé aussi à votre école .
    Cordialement Yannick

  16. Bonjour,

    Je suis thérapeute et je m’intéresse de plus en plus à l’hypnose au vu de son efficacité. Cependant j’ai toujours eu un certain malaise à exercer une manipulation sur les gens. J’ai éprouvé un grand soulagement en découvrant qu’il existait une autre façon de recourir à l’hypnothérapie (la manière conscientisée!). Donc je vous remercie pour ce grand apport que vous faîtes à la recherche! Et à moi-même également! :)

    En revanche je voudrais éclaircir un point qui me semble important: certains sites associent l’hypnose humaniste à la philosophie et spiritualité New Age. A titre personnel, parce que n’adhérant pas à ce courant, je voudrais connaître votre positionnement à ce sujet.

    En vous remerciant par avance!

    Roxane

    • Bonjour Roxane,

      L’Hypnose dite « Humaniste » est simplement une manière inversée d’utiliser les techniques habituelles d’inductions hypnotiques (les procédures pour modifier l’état de conscience ordinaire d’une personne) : puisque l’hypnose est un état *modifié* de conscience, ordinairement on retire de la vigilance à la personne, un peu comme lorsqu’elle est « dans la lune », dans une rêverie, « dans les nuages »… C’est un peu comme lorsque l’on est au cinéma (devant un bon film !) ou plongé dans un bon livre. C’est agréable, mais « on n’est plus là ».

      En Hypnose Humaniste, on va aider la personne à atteindre un état modifié de conscience (comprendre : « différent de l’ordinaire »), mais grâce à davantage de conscience, d’elle et du monde autour. Cela donne des inductions hypnotiques très pédagogiques, instructives. Il s’agit d’ajouter de la conscience à la personne et non plus de lui en retirer.

      C’est là que le thérapeute doit s’adapter à la personne : si celle-ci est très rationnelle, l’hypnothérapeute utilisera des explications très logiques, même scientifiques (s’il en est capable !), si c’est ce qui doit plaire à la personne. Bien sûr, si la personne est davantage intuitive que logique, plus « artiste », les histoires et explications seront plus « fleur bleue ». Le thérapeute doit pouvoir s’adapter à toutes les situations.

      Ainsi, si la personne (le « patient » en thérapie ou le « client » en coaching : en HH, on dit juste « la personne ») nous parle de New Age, nous adapterons nos explications à sa vision du monde (tout comme on le ferait avec une autre personne qui a besoin de structure, etc.). C’est peut-être ce qui a donné le côté « philosophie et spiritualité New Age » dont vous parlez, lu sur « certains sites » ?

      Plus vraisemblable, mais plus terre-à-terre et pas du tout thérapeutique, il est probable que les personnes de ces « certains sites » n’aient en fin de compte aucune idée de la manière de pratiquer l’Hypnose Humaniste et que le fait de parler de « Conscience », par exemple, leur ait fait dire que c’était une tendance « New Age » – ce qui n’est évidemment pas le cas, l’Hypnose Humaniste étant certainement (avec la TCC) la psychothérapie la plus rationnelle qui soit.

      La Conscience est un champ d’Information, sur lequel travaillent les physiciens de l’Information (tel le français Philippe Guillemant). Voici ce qu’en dit le Prix Nobel de physique Eugène Wigner : “Quelle que soit la direction dans laquelle pourront se développer nos concepts futurs, l’étude approfondie du monde extérieur conduit à la conclusion que le contenu de la conscience est la réalité ultime”.

      En Hypnose Humaniste, nous utilisons en thérapie et en coaching les idées émises depuis des siècles par les philosophes grecs (depuis Pythagore, puis Platon, etc.) et les théories des physiciens qui existent depuis maintenant plus d’un siècle. Voilà :)

  17. Bonjour,

    Voilà j’ai tester l’hypnose ericksonienne car une amie me l’avait conseiller. Etant normalement plutôt sceptique je dois dire que cela m’a fait l’effet d’une bombe quand j’ai constaté que ca avait marché pour moi :)
    Aussi cela m’a convaincu de changer de carrière et d’apporter l’hypnose à un grand nombre.
    Mon problème est que j’habite en nouvelle calédonie et j’aimerais faire les choses bien c’est à dire être maître praticien aussi faites vous des formations condensées de novice à maître ?
    Si oui pourriez vous m’envoyer la documentation en question.
    Je vous remercie d’avance.

    • Bonjour Joyce, nous formons régulièrement des personnes de Nouvelle Calédonie, en Hypnose Ericksonienne comme en Hypnose Humaniste. En attendant une formation sur place (peut-être bientôt ?), vous pouvez trouver les dates de formation « en intensif » (condensées en 1 mois, en juillet-août) sur le site IFHE

  18. merci beaucoup, vos mp3 construits avec humour et dédramatisation m’ont permis de diminuer de beaucoup l’ampleur de mon diagnostic de cancer. Votre voix douce, rassurante, vos paroles, vos métaphores qui m’a permis de voir ma maladie comme étant un petit rhume, tout cela m’a redonné du pouvoir dur la maladie. Encore une fois un gros merci

  19. Bonjour Olivier ,

    Un Cordial Bonjour de ma part ( Alain Mathieu) souvenir souvenir…..
    formation de praticien au Bugue… en l’an 2000…., moments partagés toujours
    ancres….
    Très bonne continuation
    Alain

  20. Bonjour !
    Je souhaiterais savoir si vous donnez des cours intensifs d’été en hypnose thérapeutique ?
    Merci de votre réponse !
    Cordialement,
    Alban

  21. Bonjour,

    J’ai eu une compréhension lorsque à la piscine avec ces grosse chaleur récente, des enfants fessait la bombe et criais stunami, je me suis fait la réflexion, que c’était nos paroles, nos actes qui crée les phénomènes.
    Suite à votre article sur la conscience vous dite ma même chose, bouddha le dit, et tant d’autre…..
    Merci pour vos lumières, comme quoi l’on peut dire la même chose avec mille mots différent, il suffit dans comprendre une fois le bon sens….

  22. Bonjour, j’ai  » l’habitude  » de faire de l’auto hypnose avec vos mp3 et de reussir quelques fois a entrée dans une sorte de transe qui me permets de me souvenir de tas de chose. Le seul hic c’est que ce matin en voulant faire une petite sieste. Je me suis endormi mais au bout de quelques temps j’etais comme en transe sauf que j’entendais la voix de mes amis qui sont reelles donc rien avoir avoir une discussion avec les morts etc mais mes amis vivent loin de moi. J’entendais leur voix distinctement comme si ils etaient la. Dams ce rêve je dors et une de mes amis veut que je me réveille mais je refuse, trop fatiguée. Mais je suis heureuse de les entendre rire et de les savoir la. J’essaye de sortir du reve avec beaucoup de difficultés comme prisonniere d’un endroit pour qui etait agreable mais je sentais que je devais revenir. Une fois reveille ( pour de vrai) je veux retourner pour retrouver la sensation et je retourne quasiment immédiatement parmis eux. Et encore la voix de mes amis l’ambiance, l’impression d’etre en transe et une besoin de vite revenir dans le vrai monde mais je reviens avec difficulté. J’arrive a ouvrir leq yeux, mais je peux pas hurler, ni parler avant quelques secondes. Est ce que cela a un quelconque rapport avec les exercices d’auto hypnose que j’utilise en particulier pour dormir ou pour me « connecter » a mon moi intérieur ?

  23. bonjour M. LOCKERT,

    après bien des années de recherches, j’ai fait votre connaissance….(sans que vous le sachiez) par ma compagne.
    Celle-ci a déjà effectué plusieurs formation à l’IFHE avec vous.

    je dois moi-même en suivre deux, une en novembre et une en février prochains je crois.

    Bousculé par une anxiété généralisée, + ou – insomniaque et ce pendant une 15aine d’années, je vais beaucoup mieux depuis quelques mois.

    l’hypnose humaniste m’attire pour la technique mais aussi pour la dimension spirituelle que j’ai découverte, dans votre livre.

    Pensez vous que cette hypnose pourra me débloquer et me permettre de respirer enfin et de vivre ma vie pleinement?
    Cette question car j’ai tellement essayé de techniques……..
    Evidemment, ce n’est pas évident de répondre par mail en plus comme cela

    merci à vous

    Dominique

  24. Bonjour,
    j’ai acheté il y a quelques temps le livre « hypnose humaniste pour les nuls ». Je travaille assidument tous les jours pour ameliorer les inductions etc mais après unmois d’essai je n’ai jamais réussi une seule lévitation de bras. Avez vous quelques conseils pour assurer que je réalise l’experience correctement?

    Merci!
    R

    • Bonjour Robert, merci de votre message. Alors : on oublie souvent, quand on lit un livre ou suit une formation, qu’il a souvent fallu des mois et des mois à Patricia (ma compagne) ou à moi pour découvrir ou réaliser ce que nous décrivons dans nos livres… Je me souviens avoir passé des mois à chercher cette fameuse lévitation du bras et, au final, quand j’ai réussi, je n’aurais pas pu expliquer comment !… Il est plus facile de se laisser bercer par quelqu’un qui active pour nous les mécanismes inconscients. Cela fonctionne du premier coup, mais on n’a rien appris. Il est plus valorisant, même si cela demande plus de ténacité, de réussir à activer nos automatismes par nous-mêmes ! Et ensuite, comme pour le vélo ou la conduite : c’est pour la vie ! Cela vaut la peine de s’accrocher 😉
      Une astuce : laisser faire, ne pas trop « vouloir », juste « avoir envie de » (l’intention). Et le jour où cela démarrera, vous serez fier de vous !

  25. Bonjour Olivier,
    J’ai fait votre connaissance (indirecte) grâce à l’hypnothérapeute humaniste qui me suit depuis fin août. J’ai acheté la plupart de vos livres que je dévore et j’ai récemment découvert vos MP3, notamment celui concernant le « système immunitaire curatif ».
    Ma question est la suivante : je souhaite soigner une parondotose qui me « pourrit » la vie (et les gencives!…) depuis près de 25 ans. Puis-je écouter votre MP3 chaque jour ou dois-je laisser un délai entre 2 écoutes? Pendant combien de temps dois-je écouter le mp3?
    D’avance, merci pour votre réponse.
    Merci, tout simplement, pour votre magie depuis que je sais, grâce à vous, comment dialoguer avec mon moi.
    Bien cordialement

  26. Bonjour à vous Olvier. Voilà je souhaiterais vous posez une question en privé. Elle concerne ce que l’on appelle le vaginisme. Peut on vous contactez ? besoin d’aide Merci

  27. Bonsoir Olivier,
    je suis Fanny, je suis étudiante infirmière, en 3° année et j’ai un mémoire à rendre!
    J’ai commencé la formation en hypnose dans tes locaux en septembre 2014 et, bon, je n’ai plus beaucoup de temps à consacrer à cela maintenant, j’y reviendrai… bientôt!
    Et, dans un coin de ma tête tout cela continue de cheminer et le sujet de mon mémoire c’est : l’hypnose conversationnelle et la prise en charge globale des patients.
    Je trouve très peu d’informations sur l’hypnose conversationnelle, en fait, ma question c’est : est-ce qu’elle a les mêmes indications et les mêmes effets thérapeutiques que l’hypnose Ericksonnienne ? Aussi, peut on faire de l’hypnose humaniste conversationnelle?
    Parce que traiter de l’hypnose et de la prise en charge globale, y’a pas de soucis, pleins d’articles, de livres, de thèses… mais si je précise « conversationnelle », plus rien!
    J’en suis au début de mes recherches (depuis septembre) et je me dis qu’en fonction de ta réponse, il sera toujours temps de changer mon sujet et de l’élargir : l’hypnose et la prise en charge globale.
    Je te remercie d’être si accessible, c’est un vrai plaisir de pouvoir t’écrire en direct!
    Fanny

    • Bonjour Fanny,

      Eh oui, beaucoup se vantent de pratiquer l’Hypnose Conversationnelle mais souvent sans réelle réalité derrière… Aussi, on trouve peu d’écrits sur cette pratique. On l’étudie en formation de « Praticien 2 Hypnose Ericksonienne », puis en « Maître-praticien ».

      Il faut savoir qu’il s’agit d’hypnose ordinaire, mais atteinte sans « induction formelle », donc sans que l’on dise à la personne : « Attention, nous allons commencer », ce qui peut provoquer toutes sortes de résistances ou de peurs… La voix de l’hypnothérapeute reste ordinaire, mais il débute tout de même son induction hypnotique, dans la conversation (d’où le nom de la pratique).

      Il va sans dire que cela n’a absolument rien d’Humaniste !!!! Où l’on ne fait rien dans le dos de la personne, contre son grè. L’Hypnose Conversationnelle est vraiment une pratique éricksonienne, souvent utilisée en coaching en entreprise, domaine dans lequel on ne peut pas vraiment annoncer que l’on fait « de l’Hypnose » – même si c’est efficace et utile.

      Donc, l’Hypnose Conversationnelle amène la personne à un réel Etat Modifié de Conscience. Si ce n’est pas le cas, vous avez l’indice que l’hypnothérapeute cache son manque de compétence sous du jargon (en réalité, il n’a tout simplement pas réussi son induction et fait croire à la personne qui ne sait pas qu’il s’agit d’une intervention « conversationnelle »)… En Hypnose, qu’elle soit « conversationnelle » ou autre, la personne est nécessairement en Etat Modifié de Conscience (EMC). Sans cela, très logiquement, on ne peut pas appeler cela « de l’Hypnose » !

      Bien sûr, comme toute action sur l’Inconscient, si vous prévenez la personne de ce que vous êtes en train de faire, elle en prend conscience, donc votre action qui devait activer l’Inconscient (le « non-conscient ») cesse d’être « inconsciente »… et n’active donc plus le niveau visé.
      C’est la raison pour laquelle Erickson préconisait que « si la personne se rend compte de ce que vous faites, changez de sujet, parlez de n’importe quoi d’autre, afin que la personne s’éloigne de la vérité, sans quoi toute votre action perdrait son efficacité profonde »…

      Ainsi donc, on devrait appeler cette approche une « induction hypnotique conversationnelle ». Ce serait plus clair pour tout le monde. Car, une fois la personne en état d’hypnose, la suite est similaire à toute hypnothérapie (dissociante). Mêmes indications et mêmes effets possibles.

      Effectivement, cela pourrait être utile à l’hôpital, en temps qu’infirmière. Mais l’Hypnose Humaniste est aussi rapide d’action et elle a le mérite de ne pas avoir besoin d’être cachée à la personne (il y a des coachs ou thérapeutes qui préfèrent cela).

      Voilà :)

  28. Bonjour Olivier,

    Il y a une conférence de Phillipe Guillemand jeudi 21 janvier au Forum 104, salle Olivier, dans la rue de Vaugirard au même numéro au 6ème arrondissement sur les synchronicités et coïncidence. Ca serait sympa de vous y voir ! J’ai remarqué que certains dénigraient la loi d’attraction New Age en disant qu’ils confondaient le moi et le soi, car le moi n’est pas le but, ce qu’ils associent au luxe terrestre, aux femmes etc, Dom Pérignon Ferrari, à la célébrité et compagnie. Que cela serait l’égo. Mais l’égo pour moi c’est « ne pas vouloir se remettre en question », faire confiance au statut plus qu’à la personne, ne pas accepter la critique, la susceptibilité, vouloir s’attribuer des mérites qui ne nous reviennent pas. Mais la fierté est très bien et le luxe c’est un choix ! Que les voitures polluent, c’est une réalité avec n’importe quelle voiture, le problème vient des constructeurs et des énergies utilisées, c’est ça qu’il faut changer ! Donc pour moi il y a méprise, oui on peut conduire une grosse voiture et être fier de l’avoir manifesté dans sa réalité, aucun soucis. Le problème d’assumer le luxe est un problème selon moi de culture chrétienne qui valorise la pauvreté pour être dans le soi, alors que le but de l’incarnation eh bien c’est de profiter de la vie terrestre, de jouïr de l’incarnation. On peut être totalement dedans et aussi être dans le soi.

  29. Bonjour Olivier,
    J’ai connu l’hypnose il y a 1 an en tombant par hasard sur vos audios que j’écoute tous les matins en allant au travail, cela m’aide à bien démarrer ma journée
    Ma question est de savoir si l’hypnose peut aider à tomber enceinte car au bout de 5 ans d’essai les médecins ne comprennent pas pourquoi cela ne marche pas.
    Si votre réponse est positive pourriez vous me conseillez une personne en région parisienne ?
    En vous remerciant

    • Bonjour Christiane,
      Oui, l’hypnose peut aider dans cette situation, et nous avons beaucoup de témoignages de ce que l’on appelle les « hypnobébés » : les enfants nés alors que leur maman ne pouvaient pas être enceinte auparavant :)
      Voyez sur l’annuaire IFHE pour trouver une hypnothérapeute proche de chez vous : http://www.ifhe.net

  30. Bonsoir Monsieur Lockert,

    A ce jour, je pratique pour moi personnellement l’hypnose Ericksonienne.
    D’autre part, j’apprend à comprendre l’hypnose humaniste qui me « parle ».
    J’ai un fils qui a consommé du cannabis de l’âge de 13 ans à 33 ans.
    Sa compagne décide une rupture (ce qui se comprend sachant ce que peut produire comme dégâts cette drogue « soit disant douce » tant sur le point spsychique et coulant de source physique). Il a décidé d’arrêter complètement et depuis 3 semaines abstinence totale. Je suis à ces côtés pour l’aider et en autre par des séances d’auto-hypnose sur l’arrêt du cannabis. Monsieur Lockert, je viens à vous, aujourd’hui, pour vous demander si vous avez un script ou MP3 en hypnose humaniste qui pourrait renforcer son intention.
    Par avance, je vous remercie de prendre sur votre « temps » pour me répondre.
    Mes meilleures salutations
    Martine

    • Bonjour Martine,

      La drogue, même douce, est la cause n°1 de bien des soucis psychologiques… Elle crée une « dissociation » (comme si le corps et l’esprit ne connectaient plus bien ensemble). Alors, le meilleur MP3 serait celui de l’induction d’Hypnose Humaniste… Mais l’hypnose, quelle qu’elle soit, n’est pas idéale dans la situation de votre fils. Elle peut certes l’aider à se sevrer de la drogue, mais il ne faudrait pas qu’elle devienne une (simili) drogue de substitution ! Bien des gens utilisent l’hypnose (habituellement dissociante, comme la drogue) pour fuir la vie réelle… Donc, sports, activités manuelles, amitiés : tout cela lui feront plus de bien que tout le reste ! 😉

  31. Merci beaucoup pour les scripts d’auto hypnose, légers , humoristiques et efficaces. Avec eux , vous nous faites entrer dans une des réalités du XXIeme siècle, tel que nous le rêvons , et que vous contribuez à réaliser par notre intermédiaire.
    Namasté

  32. Bonjour,
    Je suis en prat1 et nous avons passé la journée que j ai beaucoup apprécié.
    Je vous remercie pour toute la bienveillance que vous prodiguez au delà de la formation sui est intense mais très chouette
    M line

  33. Cher Olivier,
    Votre livre est helas tout corne car il fut et est encore une veritable bible pour moi.
    Merci encore pour m’acceuillir au sein de votre communaute
    Bien a vous tous

    Olivier Gorlier

  34. bonjour Olivier
    je suis nouvelle sur votre site et j’apprécie bien l’écoute des Mp3 cependant je ne sais par ou commencer et j’ai l’impression que je focus trop sur mes demandes il y a-t-il un ordre à suivre?
    je suis résidente du Québec au Canada faites-vous des formations cette année au Canada? et dernière question est-il bien de faire l’autohypnose plusieurs fois par jour sois le matin et le soir? merci pour votre réponse

    • Bonjour Carole,
      Il est normal de « focuser » sur vos demandes, au début, ou de vouloir faire plusieurs séances par jou : c’est l’enthousiasme qui fait cela ! Ce n’est pas que cela va passer, mais vous aller apprendre progressivement à laisser travailler votre Inconscient, à lui faire confiance… Vous aurez moins d’empressement et plus de progrès ! Mais pour débuter, c’est normal d’y aller « de tout coeur » ! Bonne pratique :)

  35. Bonsoir Olivier, je vous avais écrit le 4 mai 2014 et j’espérais un mot d’encouragement comme vous le faites pour bien d’autres. Pourriez vous me l’envoyer SVP. Zoé

    • Bonjour Zoé,

      Désolé de ne pas avoir vu passer votre premier message. Je viens de le lire. Bravo pour votre ténacité face à la SEP ! Et je suis très heureux que nos MP3 vous aident… Je vous envoie mes meilleures pensées pour vous accompagner – et vous me retrouverez quand vous en aurez besoin au travers les MP3 😉

  36. bonjour Olivier
    je voudrais vous remercier pour vos MP3 que vous nous offrait gratuitement
    je les ai tous écouter et je continue car cela m’apporte beaucoup de plus votre voix et trés agréable ainsi que votre dame
    j’aimerais vous demander si il existe des MP3 pour effacer les émotions negatives que j’attire à moi sans cesse déceptions , tristesse, peur etc…
    en attendant votre réponse je vous remercie à nouveau pour votre savoir faire et votre gentillesse gratitude à vous

  37. Extrêmement heureuse de ma découverte, faite par hasard, en cherchant la méthode d’auto-hypnose de Betty Erickson.
    Vous arrive-t-il de venir parfois au Québec, plus précisément à Montréal ?
    Je suis attirée par ce nouveau genre de pratique de l’hypnose. Elle me semble plus simple et plus efficace que la méthode éricksonnienne pure que l’on m’a enseignée et que je ne pratique pas.
    J’aimerais avoir accès à vos MP3 : si je n’y parviens pas, me permettez-vous de vous relancer ? Y a-t-il un ordre de priorité suggéré ?
    Chaleureux merci ! Je ne vous connais pas, M. Lockert, mais le peu que je sais de vous suscite chez-moi de l’admiration et de la gratitude.

    Yolande Saint-Pierre
    2016-06-10

    • Bonjour Yolande, je donne la formation en Hypnose Humaniste à Montréal, chaque année fin novembre, au CQPNL http://centrepnl.ca/ De plus, Raymonde Forget y donne des cours toute l’année. Elle est Enseignante IFHE, très sympathique et très compétente. Vous pouvez aussi la rencontrer à titre personnel.
      Enfin, les MP3 sont disponibles gratuitement, à l’écoute et à télécharger, ici : http://www.mp3-hypnose-gratuit.com (en plusieurs langues).
      Bonne continuation,

  38. Bonjour Olivier,

    J’écoute votre mp3 « Chemin de Lumière » tous les soirs, et ce, depuis plus d’1 ans. J’ai décidé de vous écrire car ce mp3 passe actuellement sur mon média player et votre voix est bien présente à travers mes haut parleurs (;-)). Pourquoi actuellement ? :
    Je suis en train de préparer minutieusement une série de méditations pour l’anniversaire de ma soeur Carol le 13 juillet. Ma nièce Camille (sa fille) est autiste (5ans), et vous pensez bien que cela est un combat quotidien.

    Eh, bien je tenais à vous remercier de tout cœur pour vos investigations. Ayant expérimenter vos méditations (chemin de lumière), c’est un peu comme s’il y avait des petits miracles au quotidien, et un sacré moment de détente le soir avant de dormir…Pour anecdote, je me surprends à mettre mon casque à terre (lorsque je commence à réellement dormir), alors que votre voix continue sur le haut parleur du lecteur média ;-). Et je dis « Bon, Olivier, cette fois, merci, mais là, je vais dormir 😉
    Aussi, l’introduction de la méditation « Auto Ancrage » sur fond de New Orleans est assez comique et originale ; « mes frères et soeurs, un illuminé pourrait m’éclairer … »
    J’y ai joint (sur ma préparation pour son anniv’) les méditations de votre femme pour la confiance en soi et l’anxiété.

    Même si l’on parle de l’Univers souvent et de cette conscience universelle, je souhaite de tout coeur que Dieu vous donne sa bénédiction dans vos recherches, et vous encourage à créer de nouveaux enregistrements ; car « soigner dans la volonté de guérir est la plus grande qualité (à mon sens) que l’on puisse donner à un être humain aujourd’hui.

    Petite question : je suis musicien et compositeur, et j’ai donc apprécié les nappes de synthétiseurs sur Créateur de réalité (à 38:20 – arpégiateur..), Chemin de Lumière et Ancrage. (Plus intéressé par la réponse sur l’arpégiateur dans Créateur de Réalité exemple : 38:20) Merci pour la référence.

    Que Dieu vous bénisse.
    Stéphane.

    • Merci beaucoup Stéphane, je suis heureux que ces enregistrements vous aident et vous soutiennent ! 😉

      Ps : j’utilise beaucoup « Omnisphere » de Spectrasonics, pour mes compositions musicales. Les arpèges viennent de là.

  39. Bonjour Olivier,
    Je viens de découvrir votre site par hasard et vous remercie pour ce partage.
    Après avoir testé l’hypnose sans succès il y a quelques années (il paraît que je ne suis pas réceptive), j’envisage de retenter avec un autre praticien.
    Je souffre d’allergies respiratoires, de contact, d’intolérances alimentaires et d’hypertension.
    L’hypnose est-il indiqué dans mon cas?
    J’ai fait des recherches sur les intolérances alimentaires et l’hypnose et les spécialistes ne semblent pas être d’accord sur le fait que l’hypnose puisse soigner les intolérances.
    Pourriez-vous m’éclairer?
    Merci pour votre réponse.

    Nadia

    • Bonjour Nadia,

      Alors, il ne faut pas confondre « allergie » et « intolérance » : une allergie, schématiquement, c’est une réaction immunitaire à quelque chose de sain… alors qu’une intolérance, c’est une réaction de votre corps à quelque chose qu’il ne supporte pas !
      On peut traiter l’allergie en hypnose, cela fonctionne étonnamment bien. Par contre, on laissera bien évidemment le corps continuer de signaler qu’il n’aime pas tel ou tel aliment (par exemple) dans le cas des intolérances. Il ne faudrait pas s’empoisonner à petit feu sans s’en rendre compte !
      D’un point de vue général, voyez auprès de votre médecin ce qu’il considère comme « allergie » (ok si ça s’en va) et « intolérance » (utile à garder comme signal d’une fragilité de votre corps).
      Bonne continuation,

  40. Bonjour M. Lockert

    je souhaiterais connaître le lieu où vous pratiquez vos consultations car je fais de l’astrologie psychokarmique et j’aimerais vous adresser des clients que
    j’ai sur Paris (je suis moi même sur Vienne 38) Etes vous sur Paris ? ou sa région ? j’ai eu connaissance de votre nom par un client qui suit ou va suivre votre formation.. pourriez vous m’indiquer le lieu de votre cabinet et votre contact téléphonique pour prendre rendez vous avec vous ? je vous en remercie. Cordialement

    • Bonjour Dominique, c’est très sympathique de votre part. J’exerce sur Paris, mais je suis déjà assez « débordé ». Vous devez avoir des praticiens IFHE dans votre région, vers qui envoyer vos clients qui en ont besoin. Vous les trouverez sur l’annuaire en ligne de l’IFHE, sur http://www.ifhe.net .
      Bonne continuation,

  41. Bonjour,
    je voulais savoir si vous aviez une solution pour les personnes qui comme moi ne sont pas réceptive à l’hypnose.
    j’ai déjà consulter plusieurs hypnotiseurs différent mais à chaque fois il ne se passe rien, je n’arrive pas à lâcher prise et à laisser mon subconscient travailler. J’ai consulter vos collègues pour m’aider à vaincre des phobies,angoisses … qui m’empêche littéralement de vivre et sortir de chez moi.
    Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

    • Bonjour Adeline,

      Il y a deux voies possibles : la première est de trouver un bon hypnothérapeute, qui saura vous aider – car beaucoup de gens « n’arrivent pas à lâcher prise » et ce n’est pas pour cela qu’on ne peut pas travailler avec ces personnes ! Il ne resterait pas beaucoup de patients 😉
      Si vraiment ce lâcher-prise vous ennuie (ou ne vous plait pas), vous pouvez pratiquer plutôt l’Hypnose Humaniste. Là, on ne vous demandera pas de lâcher-prise ni de perdre conscience, et personne ne vous fera rien – mais vous apprendrez à aller mieux, par vous-même – guidée, tout de même, par votre hypnothérapeute, qui sera davantage un « prof » ou un guide…

      La deuxième voie serait de vous entraîner un peu de votre côté, comme je le conseillais à André, juste au-dessous. Cela devrait bien aider votre hypnothérapeute ensuite.

      Bonne continuation et bon rétablissement surtout.

  42. J’ai regardé votre vidéo « comment contacter son subconscient » où vous indiquez comment procéder avec la main qui se lève. Mais ,ça n’a pas marché! Pourquoi? La main se lève bien ,mais aucune efficacité sur ce que je recherche :mon subconscient est aux abonnés absents!

    • Bonjour,

      L’hypnose est comme tout, le vélo, le piano ou la peinture : tout est question d’entraînement. La médecine a montré que nous avions tous la fonction d’équilibre dans notre cerveau ; ce n’est pas pour autant que nous tenions du premier coup en équilibre sur le vélo ! De même, nous savons aujourd’hui que notre cerveau possède une zone qui nous donne la faculté d’entrer en état d’hypnose. Mais ce n’est pas pour cela que nous y arriverons du premier coup – tout comme le vélo.

      Il faut juste savoir qu’il est possible de réussir, par exemple en regardant d’autres faire… et d’insister sur soi, jusqu’à y arriver aussi !
      Votre Inconscient ne peut pas être « aux abonnés absents » car c’est lui qui fait battre votre coeur, maintient votre température corporelle, vous permet de lire ce message, et bien d’autres choses. Il est donc bien là… Mais il faut apprendre à communiquer, vous et lui.

      Bonne pratique !

  43. Bonjour Monsieur Lockert,

    Je vis à Geneve et je cherche un hypnotherapeute.

    Auriez-vous la possibilité de m’aider ?

    Bien à vous,

    Sandrine M.

  44. Bonjour Olivier,
    c’est ma première visite ici, que d’informations précieuses! Tout d’abord merci pour vos séances sur Utube, je pratique beaucoup… Alors justement, comme je débute, j’ai des questions! J’ai écouté plusieurs fois les vidéos sur l’induction et « contacter votre inconscient » mais ma main reste désespérément inerte… j’ai un vilain sentiment d’échec… cela vient-il avec l’entraînement? Autre question, sur la santé celle-ci, je reste persuadée de pouvoir pousser mon corps à guérir mes troubles circulatoires chroniques, que me conseillez-vous d’écouter/de faire? Justement avec l’induction je pensais me connecter à mon inconscient pour lui demander ce service mais je n’ai pas le sentiment d’être receptive, mais c’est peut-être juste une fausse interprétation de ma part.
    Merci de m’éclairer!

    • Bonjour Caroline,

      Chacun passe par un « état d’hypnose » naturel tous les soirs, à l’endormissement. C’est le moment où l’on est « entre veille et sommeil », comme en hypnose. Donc, pour répondre à votre inquiétude : rassurez-vous, tout le monde est « réceptif » à l’hypnose, puisqu’on la pratique sans le savoir tous les jours ! 😉
      Ensuite, il s’agit de le faire exprès, et là c’est juste de l’entraînement… Mais c’est comme le vélo : dès qu’on a senti « le truc », c’est gagné pour la vie. C’est juste qu’au début on peut avoir besoin que quelqu’un nous tienne le vélo, le temps que l’on découvre l’équilibre.
      Pour cela, soit on continue de s’entraîner avec optimisme (mp3, livre de poche sur l’auto-hypnose), soit on s’offre une consultation avec un vrai hypnothérapeute, et là vous trouverez le truc avec son aide.

      Voilà, bonne découverte et meilleure santé à l’avenir !

  45. Bonjour Olivier. Simplement. Merci pour ce fabuleux voyage au centre et au delà de nous mêmes. Ouverture de conscience qui nous connecte à nos énergies profondes et célestes. Ouverture  » magique »qui permet d’accueillir les lumières de guidance. Un plongeon au plus profond de notre inconscient, un bain dans l’essence même de la vie, au commence était……..? J’ai retenu certains enseignements….hihihihi… Et une envolée au delà de notre galaxie, bien audelà. Pour revenir au centre…dans l’equilibre, ici et maintenant, remplie de lumière. Un grand merci pour des grands cœurs. Maria Clara

  46. Bonjour Olivier, merci à vous et à Patricia pour vos partages. Vous accompagnez mon travail de thérapeute chaque jour depuis près d’un an, et c’est une grande joie. Lorsque j’ai decouvert vos livres, j’ai enfin pu ouvrir la porte de ce qui était déjà là, en moi. Et ce matin, j’ai eu la grande chance de recevoir votre enseignement lors d’un voyage sur une magnifique planète de lumière. Merci pour cette ouverture du cœur. J’espère avoir un jour l’occasion de vous rencontrer dans cette incarnation ! Très belle journée à vous. Céline

  47. Bonjour,
    J’ai découvert votre site par hasard…..Est-ce un hasard? J’aime beaucoup. De même que votre approche, somme toute, un peu anticonformiste. Je souhaite donc pratiquer de l’hypnose afin de me rapprocher de mon propre être. Dans un texte, votre femme où vous disiez  » atteindre sa lumière « , cela me fait écho.
    Je souhaite donc  » travailler  » sur moi, me dissoudre afin de rejoindre mon propre être puis réaliser une formation en hypnose. Pouvez-vous m’indiquer un lien sur les formations proposées? Je pratique à titre perso la méditation. Je fais aussi du Yoga et du Aikido comme pratiques du ressenti. Cordialement.

  48. Bonjour Olivier, j’ai apprécié plusieurs de vos livres, cependant je suis une personne malvoyante et et du mal à trouver des personnes voulant lire ce genre de livre, existe-t-il en format numérique ou MP3 ?

    • Bonjour Martin, alors déjà merci pour votre message. Je connais le souci de trouver des livres en audio ou en braille, ayant travaillé avec l’association Valentin Haüy durant plusieurs années. Patricia d’Angeli et moi-même devons enregistrer nos livres. C’est un projet qui nous tient à coeur depuis longtemps et nous allons trouver le temps de le réaliser… Donc, rassurez-vous, cela ne devrait plus tarder. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *