Les questions…

Questions-du-matinLes questions lancent en nous des processus inconscients.

Pour ça, il faut juste se les poser – sans chercher à y répondre.

En voici quelques-unes, au choix, pour bien commencer la journée :)

  1. Comment vais-je profiter pleinement de ma journée ?
  2. Qu’est-ce qui va me faire me sentir vraiment bien aujourd’hui ?
  3. Comment vais-je exprimer mon amour à ceux que j’aime ?
  4. Comment vais-je embellir la journée des gens que je vais croiser ?
  5. Comment vais-je transmettre mon enthousiasme aux autres aujourd’hui ?
  6. Comment vais-je être encore un peu plus Ce Que Je Suis vraiment ?
  7. Vers quelles voies inattendues et enrichissantes va me diriger mon intuition ?
  8. Que vais-je vivre d’important ou d’utile pour l’avenir aujourd’hui ?

Les voici formulées autrement (et en images) : cliquez ici !

 

Apprendre une langue étrangère

Si, comme moi et beaucoup d’autres, vous avez été dégoûté et découragé des langues étrangères par vos années d’école, voici une vidéo qui devrait vous remonter le moral !

Je vous présente Tim, jeune américain polyglotte car il parle… plus de 20 langues 😀

Le « truc », c’est qui apprend non pas de manière scolaire, mais avec les gens : il fait des rencontres, discute, entretien des amitiés… Il se lance, quitte à parler avec les mains ou des dessins… Et à force, il finit par parler la langue en question !

Voilà qui est bien plus facile et convivial ! Plus qu’à trouver quelqu’un qui parle une autre langue dans votre voisinage (à Paris, on a le choix !) et vous lancer…

Pour les PNListes : Tim est très expressif quant aux mouvements des yeux. On voit très nettement les « accès oculaires », quand il fait du « visuel passé » / « visuel futur » (très souvent) et de « l’auditif passé » (régulièrement). Le kinesthésique est très présent aussi, par ses mimiques : on « sent » qu’il se met dans la peau du personnage qu’il parle…

Bref, un bon entraînement pour la calibration, en plus d’être intéressant à écouter ! :)

Prêt à vous lancer ?

Benny Lewis parle « juste » 9 langues, mais il y a peu il se croyait encore réfractaire à l’apprentissage des langues. Ecoutez donc son histoire :

La place de l’Hypnose en entreprise

Nouvel EconomisteDepuis que certaines formes d’Hypnose modernes se sont développées, qui favorisent la participation et l’autonomie de la personne (Nouvelle Hypnose et Hypnose Humaniste), cette approche se voit ouvrir les portes de l’entreprise, via le coaching.

Voici le PDF d’un article paru en juillet 2011 dans le Nouvel Economiste, qui dresse un panorama rapide de l’Hypnose en tant que « levier de performance managériale », à propos du coaching de dirigeants :

Nouvel Economiste 07/2011
(faites un clic droit + « Enregistrer sous », pour sauvegarder l’article en PDF)

L’Hypnose Humaniste y est citée en juste place, puisqu’elle permet de bénéficier des possibilités de l’hypnose sans perte de conscience, sans avoir à se laisser « manipuler » par qui que ce soit (même « pour notre bien »), sans avoir à raconter sa vie ni même risquer de dévoiler quoi que ce soit – puisque cette forme d’hypnose reste symbolique, donc discrète – et qu’au contraire de plonger dans l’inconscience, on y gagne en conscience.