La peur, selon Mr Ramesh

La peur est le fléau, à l’origine des pires réactions instinctives humaines, tout autant que de nos blocages dans la vie…

Ses origines sont multiples, souvent liées à l’ignorance, le manque d’éducation. Mais voyons cela de manière plus pragmatique :

Petite vidéo amusante pour apprendre à « accepter et traverser » cette émotion, comme l’expliquerait Patricia d’Angeli.

Je suis en vie !… Je suis en vie !!!

FEAR

Bafouiller avec art !

Pendant que j’y pense, voici une vidéo d’un ancien humoriste, source d’inspiration pour les apprentis hypnothérapeutes éricksoniens, quant il s’agit d’apprendre la confusion – et, en l’occurrence, l’art de bafouiller volontairement ou de faire des phrases incompréhensibles (ce qui est utile dans certains cas) : Pierre Repp !

La petite fille et le physicien

physicien-et-petite-filleUn physicien et une petite fille se retrouvent assis côte à côte dans un train.

Après un moment silencieux, rythmé par les cahots du train, le physicien se présente à la petite fille et lui dit :
Veux-tu que l’on parle un peu ensemble ? Il paraît que les voyages passent beaucoup plus vite lorsque l’on parle avec quelqu’un.
La petite fille le regarde, puis répond :
D’accord, de quoi voulez vous qu’on parle ?
L’ homme dit :
Eh bien, si on parlait de physique quantique ?
– Pourquoi pas, mais j’ai une question préalable.
– Dis-moi…
– Alors: une chèvre, une vache ou un cheval mangent tous la même chose, de l’ herbe… et pourtant la chèvre fait des petites crottes, la vache fait des bouses plates et le cheval de gros boulets verts, comment expliquez-vous cela ?

Le physicien, pantois, réfléchit un instant puis doit avouer :
Ma foi, je ne saurais l’expliquer…
Alors, sarcastique, la petite fille :
Eh ! Comment voulez-vous que l’on parle de physique quantique alors que vous ne maîtrisez même pas un petit problème de merde !!

:)

Alors, pour information, puisque je vous parle souvent de physique quantique, je vais répondre à la question de la petite fille !

Bien sûr, chèvres, vaches ou chevaux mangent tous la même chose, mais leur taille, leur système de digestion et leur habitat sont différents.
– Chèvres et moutons, par exemple, se sont habitués à des conditions souvent arides. En tant que ruminants, leur intestin récupère le maximum de l’eau contenue dans l’herbe. Leurs déjections prennent ainsi plus facilement la forme que leur donne l’intestin : des petites boulettes assez sèches !
– Les chevaux fonctionnent presque de la même manière, à la différence que ce ne sont pas des ruminants et qu’ils n’ont qu’un petit estomac qui se « vidange » au fur et à mesure de la digestion. Le tout étant moins performant que chez les chèvres ou moutons, il reste de longues fibres qui forment les « crottins » que vous connaissez.
– Les vaches, quant à elles, sont les Rolls-Royce des ruminants, avec leur quatre estomacs et une capacité à absorber le maximum de la nourriture ingérée. Il ne reste donc plus grand chose à rejeter – et comme leur climat de vie ne les amène pas à garder toute l’eau, elles rejettent des « bouses » relativement liquides.

Voilà, vous pourrez montrer votre science aux amis… en plus de leur raconter les miracles de l’hypnose et les arcanes de notre esprit !
Bonne semaine 😉

GAG !!

Je viens de découvrir qu’un des codons (les petits éléments de base) de notre ADN était : GAG !!!

RNA-codons

Vérification faite, cela correspond à l’acide glutamique (ou glutamate), le neurotransmetteur excitateur le plus important du système nerveux central !

Bref, je trouve amusant le fait que « GAG » soit un excitateur puissant, agissant sur le cerveau et la moelle épinière  :)
(certains doivent en avoir davantage dans leur ADN !!)

Besoin de retrouver le sourire ?

J’ai ce qu’il vous faut ! :)

D’abord, faites un peu de nettoyage : cliquez ici.

Ensuite, commençons par un échauffement :

 

Maintenant, un petit film…

Sourire et rire fait du bien… à vous… et aux autres ! 😀

Autre démonstration :

Quand vous souriez au monde,
le monde vous sourit en retour.

 

Enfin, petite prescription pour prévenir les rechutes :

prescription

Tout va mieux !

Un petit coup de blues ? Marre que rien n’aille comme vous voulez ? Envie de faire « reset », de faire table rase et repartir du bon pied ?

Aaah… si tout pouvait aller mieux, comme ça, d’un coup…

Bon, j’ai peut-être une solution pour vous.
Installez-vous tranquillement et cliquez sur ce lien ou l’image :

Pour que tout aille mieux !
Tout-va-mieuxEt voilà ! :)

Ma prochaine vie… par Woody Allen

AllenSi je reviens, je commence par la fin…
On devrait vivre la vie à l’envers.

Tu commences par mourir. Ça élimine ce traumatisme qui nous suit toute la vie.

Après tu te réveilles dans une maison de retraite, en allant mieux de jour en jour.
Alors on te met dehors sous prétexte de bonne santé et tu commences à toucher ta retraite.

Ensuite pour ton premier jour de travail, on te fait cadeau d’une montre en or et tu as un beau salaire. Tu travailles quarante ans jusqu’à ce que tu sois suffisamment jeune pour profiter de la fin de ta vie active.

Tu vas de fête en fête, tu bois, tu vis plein d’histoires d’amour ! Tu n’as pas de problèmes graves. Tu te prépares à faire des études universitaires.

Puis c’est le collège. Tu t’éclates avec tes copains sans affronter les obligations, jusqu’à devenir bébé.

Les neuf derniers mois, tu les passes flottant tranquille, avec chauffage central, room-service, etc. Et, au final, tu quittes ce monde dans un orgasme ! :)