Harmonie mathématique

Le titre peut sembler rébarbatif… mais ne vous laissez pas arrêter et regardez cette vidéo où l’on voit l’expression graphique des informations qui constituent le matériau de la Conscience majuscule.

Souvenez-vous que les anciens philosophes grecs expliquaient déjà (il y a près de 27 siècles !) que l’univers et la vie étaient constituées d’Idées : le célèbre « Monde des Idées » (ou Monde Intelligible ou Monde des Formes) de Pythagore, puis Platon.
Les « Formes »… « ce qui forme ». En latin : in formare, ce qui donne la forme à… En français, cela a donné le mot « information ». Ce qui nous donne forme.

Xénocrate, qui fut le deuxième recteur de l’Académie de Platon, disait que « les Idées sont des nombres » et que « l’âme est un nombre qui se meut lui-même ». Incroyable description du champ d’Information qui nous constitue, tel que les physiciens d’aujourd’hui le décrivent !

Alors, la vidéo ci-dessous se base simplement sur les tables de multiplications. Bien que la base mathématique soit simplissime – la vidéo montre une harmonie cachée incroyable, et d’autant plus quand on est dans des nombres élevés… Alors, imaginez si on pouvait exprimer graphiquement le champ complet qui « forme » la vie ! Un champ infini, comme pour la Conscience majuscule !!… Voyez à 6:25.

C’est beau, n’est-ce pas ?

Dans la philosophie de l’Hypnose Humaniste, on explique le bien-être par le fait d’être « en harmonie » avec ces gracieuses harmonies… Et on se sentirait mal dès que l’on quitte ou perd cette harmonie. La guérison serait le fait de retrouver cette cohérence profonde, essentielle, avec les harmoniques de la vie (comme si notre « équation » personnelle pouvait s’approcher de plus en plus de l’Equation parfaite de la vie).

Une réflexion au sujet de « Harmonie mathématique »

  1. Merci Olivier, de nous ouvrir au monde magique des mathématiques. Comme c’est intéressant et passionnant et quelle joie découvrir de nouveaux horizons.
    Avec mes meilleures pensées.
    André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *