The Meatrix Trilogie

Une parodie du film “Matrix” pour expliquer le système de production industrielle de la viande.

Voyez aussi le site The Meatrix.

Autrefois, les gens mangeaient de la viande le dimanche. Aujourd’hui, nous sommes plus nombreux et tout le monde veut son steak tous les jours !… Il y a quelque chose qui coince… L’humain et la vache sont devenus en 1 siècle les deux espèces les plus nombreuses sur Terre, au point que les géologues pensent que cela méritent de signer le début d’une nouvelle ère géologique (chaque ère est marquée par un évènement spécial – ici, par l’invasion de la planète par deux seules espèces).

On a calculé que si seulement les gens ne mangeait de la viande rouge qu’un jour sur deux, cela reviendrait à diminuer autant la pollution que si toutes les voitures étaient passées à l’énergie électrique !!!

Alors, on peut faire comme dans The Meatrix et manger moins de viande, mais sélectionnée, élevée dans nos régions.
On peut aussi – comme je le fais depuis des années – stopper carrément la consommation de viande d’élevage (vaches, veaux, porcs…). Il reste tellement d’autres choses à manger de bon – et meilleur pour la santé… la nôtre… et celle de la planète !

un-rire-vaut-un-steack

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.