En quête de lumière…

Voici une petite métaphore pour vous aider à retrouver la source de la lumière, si vous en avez besoin 😉

Comme l’expliquait Jung : « Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité »… Donc, plutôt que de courir après la lumière, cherchons à savoir ce qui fait la nuit noire.

Il y avait déjà un indice paradoxal sur ce site, si vous vous souvenez de cet article à propos du fait qu’il y a 400% de lumière « en trop » dans l’univers, par rapport à ce que devrait produire le nombre d’étoiles.

Aujourd’hui, écoutons Etienne Klein nous expliquer pourquoi le ciel nocturne est si sombre, avec toutes les étoiles qu’il contient, qui devraient tapisser uniformément le ciel et nous permettre pourtant d’y voir « comme en plein jour »… Un conte scientifique à comprendre symboliquement.

La nuit n’est nuit que pour nous. Ce sont nos yeux qui sont obscurs.

René Barjavel

4 réflexions au sujet de « En quête de lumière… »

  1. Bonjour mr’olivier
    Je suis a un a la recherche d une formation En hypnose En e-learning avec ce qui se passe je préfère la faire en ligne
    Merci de m orienter
    Je vous remercie encore une fois

    • Bonjour Jihana, nous préférons être avec les personnes en formation, c’est beaucoup plus convivial, outre l’aspect « cours » qui est le même en e-learning, il y a les rencontres sur place, les repas, les soirées avec les copains de formation… Mais, exceptionnellement, pour cette période, nous allons avoir plusieurs formations en e-learning. Le descriptif est le même que les formations « en présentiel » (sur place) puisque nous ne changeons pas le cours, mais juste la manière de le donner. C’est donc exactement comme ce qui est décrit sur le site de l’Institut Français http://www.ifhe.net sauf que vous pourrez faire le cours depuis chez vous : la partie « magistrale », bien sûr (le cours théorique et technique) mais aussi les exercices pratiques, en sous-groupe supervisés de 2 ou 3 personnes, avec les autres participants. Donc, exactement « comme en vrai », lorsque vous venez à l’IFHE – mais depuis chez vous.
      Appelez le secrétariat au 01 55 18 00 00 pour plus d’explications. A bientôt 🙂

  2. Bonsoir Olivier et merci beaucoup pour vos enseignements.
    J’ai mis en pratique votre technique « comment contacter son inconscient » et j’ai eu des résultats d-s la première foi.
    J’ai envie d’approfondir cette méthode avoir un accompagnement, formation ou stage …
    Si vous pouvez me donner des informations à ce sujet s’il vous plaît
    Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.