Et si… tout était relié ?

Et si tout était interconnecté ? 😉

neurones-galaxiePrenons un exemple concret… Vous êtes fait en majorité d’eau. Cette eau vous vient de votre alimentation, de ce que vous buvez bien sûr, et de l’air que vous respirez.

Bien sûr, le verre d’eau de Jules César est une gentille manière de passer l’idée…
Chaque jour, juste en respirant, vous rejetez un demi-litre d’eau dans les airs. C’est 2 verres d’eau… Tous les jours. Que vous partagez autour de vous… Et encore un demi-litre par votre transpiration (normale, sans compter la sueur si vous faites du sport, là c’est bien plus !!)… Toutes vos molécules d’eau, bien chargée de « vous », qui imprègnent chaque bouffée d’air que tout le monde respire… C’est soit dégoûtant, soit fantastique !

Si dans chaque verre d’eau que l’on boit il y a un peu des molécules d’eau de chaque gorgée bue depuis le début de l’Humanité, alors nous sommes vraiment tous interconnectés !

Et à propos de la mémoire de l’eau :

Et, ça aussi, c’est sympa : Laniakea (cela veut dire : « horizon céleste immense »)… C’est notre continent galactique Une structure que l’on n’a pas l’habitude de voir dans l’univers :
http://autourduciel.blog.lemonde.fr/

Comparez à la vidéo de l’équipe française, nettement plus « sèche » : https://vimeo.com/105000565 (ou en version un peu plus longue : https://vimeo.com/104910552)…

A lire aussi : http://irfu.cea.fr/Phocea

nature

Une réflexion au sujet de « Et si… tout était relié ? »

  1. Et si tout était relié…? J’ai toujours trouvé une ressemblance frappante entre une comète dont on évoque la queue dans le ciel, avec un spermatozoïde . Et comme Il est admis que les comètes ont déposé sur la terre-ovule des éléments nécessaires à la vie, c’est troublant!
    Je suis également frappée par l’analogie possible entre deux évènements actuels et pratiquement simultanés et leur symbolique. D’un côté, la COP 21 qui tente d’œuvrer sur le féminin blessé de la terre qui s’exprime à travers cette eau qui va monter et en même temps se faire rare, et le masculin blessé symbolisé par le feu et cette force des ténèbres révélée lors des attentas. Cet éclairage peut nous donner des clefs pour participer individuellement à un sauvetage collectif en nous guérissant dans notre propre féminin/masculin blessés….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *