Choisissez votre thérapie !

L’époque actuelle est propice à se poser la question : « Ma vie est un merdier ! Que puis-je faire pour aller mieux ? » #viedemerde.fr

Voici quelques réponses… sur un ton humoristique 😉

Choisissez votre thérapie !

PSYCHOLOGIE : selon une méta-analyse récente, 80% de vos problèmes viendraient de comportements inadaptés répétitifs, ce que le coefficient alpha de Cronbach confirme. Je vous propose d’être volontaire pour une recherche de 18 mois qui portera sur 12 sujets et permettra de quantifier le merdier moyen chez les sujets souffrant de TAG.

PSYCHIATRIE : bien, vous allez prendre 2 gélules de « Fékomtoulmond 500mg », matin et soir, plus un demi-cachet de « Fermtagl 500mg » le matin au réveil. Et si vous sentez que cela ne va pas mieux après quelques jours, ajoutez un sachet de « Thouvabie 1 » après les repas, pendant quatre semaines. Nous nous revoyons le mois prochain.

PSYCHOTHERAPIE : parlez-moi du contexte autour de ce merdier… hmmm… hmmm… Je comprends… hmm… d’accord… Et qu’avez-vous ressenti ? Hmm… hmm… Pouvez-vous préciser ?… hmmm, d’accord… je comprends… hmm… Avez-vous vécu des choses similaires durant votre enfance ?… Ah, je vois… hmmm… D’accord.

PSYCHANALYSE FREUDIENNE : le merdier provient de ce que vous n’ayez jamais su passer du stade sadique anal au stade phallique. Comprendre votre complexe d’Oedipe vous aidera à accepter votre merdier. Allongez-vous là…

PSYCHANALYSE LACANIENNE : ce que vous recherchez dans votre merdier, c’est la réponse de l’autre, car c’est par cet impossible que la vérité tient au réel.

PSYCHANALYSE JUNGIENNE : la puissance archétypique du Merdier universel entre par la faille de votre blessure intérieure… C’est en plongeant dans votre merdier personnel que vous trouverez la lumière du chemin d’individuation.

METHODE COUE : tous les jours, à tous points de vue, tout va de mieux en mieux… tous les jours, à tous points de vue, tout va de mieux en mieux…tous les jours, à tous points de vue, etc.

PSYCHOLOGIE POSITIVE : étudions ensemble les habitudes des gens qui vivent heureux dans ce merdier et prenons exemple sur eux. Ah ! Une ou deux blagues lues chaque matin favorise la productivité au travail de 19% ! Formidable ! Chanter et sourire, dès le matin, favorise la bonne humeur. Allez, faisons cela !

COACHING : nous allons développer ensemble vos ressources positives afin de commencer par vivre mieux dans ce merdier. Et, bien sûr, l’objectif est de réussir à vous dépasser pour devenir plus fort que ce merdier.

THERAPIE SYMBOLIQUE AVANCEE : le merdier est la manifestation extérieure de l’archétype du Critique Intérieur, sensibilisé par vos blessures profondes. En plongeant en vous en conscience, vous pourrez négocier avec lui pour faire de votre Critique un Protecteur.

GESTALT : comment vous sentez-vous suite à l’arrivée du merdier ? Regardez cette chaise et dites-lui tout ce qui vous vient, laissez s’exprimer vos émotions. Criez ! Tapez !

ANALYSE TRANSACTIONNELLE : le merdier est lié à l’absence du Parent Intérieur qui vous enferme dans la posture de la Victime, du Persécuteur ou du Sauveur. Voyons comment sortir de ce triangle dramatique…

ART THERAPIE : laissez tout votre merdier s’exprimer et se transformer à travers vos mains… Peignez ! Sculptez ! Faites un collage…

THÉRAPIE PSYCHOCORPORELLE : où ressentez-vous ce merdier dans votre corps ? Bougez, respirez et laissez-le vous traverser.

CATHARSIS : plongez dans votre merdier et laissez aller vos émotions… Voilà, laissez-vous exploser… cela va vous purger !

CRI PRIMAL : respirez avec le ventre, plus vite… plus vite… et hurlez, hurlez, hurlez tout ce merdier !!!!

THERAPIE COGNITIVO-COMPORTEMENTALE : pensez à votre merdier… voilà, encore… Encore une fois… Bien, d’ici 30 à 40 séances, vous commencerez à vous habituer à l’odeur… puis nous désensibiliserons le toucher d’ici la fin de l’année. Vous verrez, bientôt vous vous ficherez de tout ce merdier.

THERAPIE CENTREE SUR LA PERSONNE : hmmm… bien… je comprends… hmm… d’accord… hmm… hmm… Pouvez-vous préciser ?… hmmm, d’accord… je comprends… hmm…

THERAPIE ORIENTEE SOLUTION : imaginez qu’une nuit alors que vous dormez, un miracle se produit… et le merdier a disparu !… Comment c’est ? Qu’est ce qui est différent ?

PNL : qu’entendez-vous par « merdier » ? Est-ce vraiment le merdier dans toute votre vie ? Et que feriez-vous si vous pouviez être heureux dans ce merdier ? Qu’est-ce qui vous en empêche ? (supprimer les images du merdier grâce aux submodalités puis faire un ancrage positif)

HYPNOSE CLASSIQUE : fixez ce point et écoutez ma voix. Ce merdier n’existe pas, il disparait ! Il se transforme… Et plus la merde s’en va de votre vie, plus votre bras devient léger… léger… léger… Vous sortez de tout ce merdier… Et vous vous sentez tellement mieux maintenant… C’est très bien ! Bravo !

HYPNOSE ERICKSONIENNE : ce merdier est arrivé parce que votre esprit conscient essaie de faire ce que votre Inconscient ferait mieux à sa place… Cela me rappelle une vieille histoire. Mon ami Jo me racontait un jour que blablablabla… Conseil d’Erickson aux hypnothérapeutes éricksoniens pour mieux aider leurs patients : « Démerdez-vous ! »

NOUVELLE HYPNOSE : ok, j’ai bien compris d’où provenait votre merdier, nous allons utiliser le protocole hypnotique anti-merdier. Fermez les yeux et repensez à un souvenir agréable… Cher Inconscient, tout d’abord merci d’aller retrouver la cause profonde de tout ce merdier… Fais-moi un signe quand ce sera fait…

HYPNOSE HUMANISTE : nettoyer votre part de merdier pour vivre le plus heureux possible est votre manière de participer à l’évolution de la vie tout entière. Grandir en Conscience et vivre pleinement connecté à votre Soi Idéal vous y aidera. Commençons par l’induction hypnotique en ouverture. Fermez les yeux, vous y verrez plus clair…

GURDJIEFF : Vous êtes ce merdier ! Endormi et sans conscience, vous devez vous éveiller ! Venez : dansons !!! Et éveillons votre conscience afin de vous libérer de vos automatismes et de cristalliser enfin votre véritable Moi !

HYPNOSE REGRESSIVE : le merdier provient de vos vies antérieures, les retrouver vous aidera à comprendre et allègera votre merdier. Fermez vos yeux et écoutez-moi… Votre esprit remonte le temps… Vous arrivez maintenant à la source de tout ce merdier… Dites-moi : à quelle époque êtes-vous ?

HO’OPONOPONO : ton merdier vient de moi, rentre chez toi, je vais me nettoyer et tu iras mieux ensuite.

CHAMANISME : mâchez cette plante sacrée… écoutez les tambours… bougez et dansez à leur rythme… et laissez votre esprit s’envoler vers les territoires du Grand Esprit… Sentez-vous connecté à votre animal totem qui va vous guider pour sortir de ce merdier…

RESPIRATION HOLOTROPIQUE : respirez plus fort, encore, encore… Suivez la musique et laissez-vous emporter… jusqu’aux sources du Grand Merdier originel ! Que voyez-vous ? Racontez-moi…

TRANSURFING : j’éteins le balancier de la merde par la pensée… j’éteins le balancier de la merde par la pensée… j’éteins le balancier de la merde par la pensée…

EXORCISME : Exorcizamus te, omnis merdicus spiritus, omnis satanica potestas, omnis incursio infernalis adversarii, omnis legio, omnis congregatio et secta diabolica, in nomine et virtute Domini nostri Jesu + Christi… Dominus vobiscum et cum spiritu tuo.

EFT : (en tapotant votre menton) je suis une merde, je suis une merde, je suis une merde…

EMDR : pensez à votre merdier et suivez mon doigt du regard… Si cela ne va toujours pas après 20mn, nous recommencerons, jusqu’à ce que cela aille mieux.

COMMUNICATION NON-VIOLENTE : merdier, je veux te dire que ce que tu me fais me blesse… Je comprends que c’est ta nature de merdier de puer à ce point, et je l’accepte… Alors, j’ai seulement besoin que ton odeur se dirige loin de moi… s’il te plait.

PSYCHOGENEALOGIE : tout ce merdier provient des tâches inachevées de vos ancêtres. En prenant conscience des non-dits de la famille qui habite en vous, vous pourrez vous libérer de vos loyautés familiales cachées. Commençons par faire votre génosociogramme…

CONSTELLATIONS FAMILIALES : choisissez quelqu’un dans la salle… Bien. Qui représente pour vous cette personne ? C’est votre mère ? Ok. Alors, demandez pardon à votre mère pour tout ce merdier !

ENERGETIQUE : (silencieux, les mains en imposition) vous sentez votre merdier se dissoudre ?

NEW-AGE : ce merdier n’est que l’expression des forces obscures dans la matière… Envoie tout ton amour à la merde afin de la purifier et concentre-toi sur l’alignement de tes chakras… Fais briller ton 3ème oeil en te connectant aux Maîtres de la Grande Fraternité Blanche. Peace !

ASTROLOGIE : la conjonction avec Mercure vous garantie un maxi merdier jusqu’à l’arrivée de la Lune dans votre signe. Et l’année prochaine ne sera guère mieux… d’autant que votre caractère semble indiquer une forte propension à être attiré par tous les merdiers possibles.

THERAPIE DE L’ACCEPTATION / MINDFULNESS : ne cherchez plus à évitez ce merdier : observez-le… Portez votre attention, intentionnellement, au moment présent, sans juger… sur l’expérience qui se déploie moment après moment… afin d’être bien présent, pleinement conscient et ouvert à l’expérience de soi et de l’environnement.

SEXOLOGIE : de quand date votre dernier rapport sexuel ? Avez-vous essayé d’autres pratiques que le merdier ? Voici un tableau montrant le fonctionnement de votre intestin… Je vais vous montrer un point sur lequel appuyer fortement et qui réduira, avec un peu d’entraînement, votre désir de merder trop vite.

SOCIOLOGIE : le merdier est le résultat des emmerdes collectives… C’est par un changement social que le merdier peut être changé. Grâce à notre étude des faits sociaux et de leur compréhension, nous arriverons à cette transformation sociétale.

PHILOSOPHIE : qu’est-ce vraiment qu’un merdier ? Le merdier existe-t-il vraiment ? Que serait la vie sans un bon merdier ? D’ailleurs, peut-on véritablement vivre sans merdier ? L’Homme ne fait-il pas son propre merdier pour s’y sentir bien ?

NIETZSCHE : tout ce qui vous emmerde vous rend plus fort ! Vive le merdier !

OSHO : la merde est véritablement un grand voyage !

GANDHI : faites la paix avec votre merdier !

DALE CARNEGIE : le merdier ? Vous lui souriez ! 😀

Une réflexion au sujet de « Choisissez votre thérapie ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.