Validité des études scientifiques

“Une bonne partie de la littérature scientifique, peut-être la moitié, est sans doute tout simplement fausse. » Dr Richard Horton, éditeur en chef du fameux magazine médical de référence The Lancet, à propos de la science biomédicale (vol.385 du 11 avril 2015).

Non !! Ah bon ? 😉

– http://rhubarbe.net/2015/06/29/la-moitie-des-etudes-biomedicales-seraient-fausses
(The Lancet)

Il suffit de prendre un livre de psychologie universitaire, déjà, et de s’amuser à vérifier les références données dans les articles (les noms suivis d’une date)… Tout cela fait très sérieux, mais quand vous constatez le genre d’expériences qui sert de « preuve » à certains articles, et les compétences des personnes qui réalisent ces expériences qui servent ensuite de référence… vous jetez tout et vous allez pratiquer par vous-même ! 😀

Et dans un autre domaine, un peu de lecture complémentaire : http://www.collective-evolution.com/2015/05/11/one-of-the-most-important-scientists-in-the-world

Tout le monde doit savoir que la plupart des recherches sur le cancer est en grande partie une fraude, et que les grands organismes de recherche sur le cancer ont manqué à leurs obligations envers les personnes qui les soutiennent.
Linus Pauling, deux fois Prix Nobel de Chimie

3 réflexions au sujet de « Validité des études scientifiques »

  1. Yes, yes and yes. Heureusement, les gens commencent à se réveiller! Et dans le même sens il y a ce nouveau livre, Doctoring Data, d’un mes auteurs-médecins préférés, Dr. Malcolm Kendrick, qui expliquent en détail avec une bonne dose d’humour comment ce tour est joué dans pratiquement toutes les domaines de la médecine.

    http://www.doctoringdata.co.uk

  2. Eh oui! Pas étonnant n’est-ce pas sinon notre vaisseau spatial se porterait mieux ainsi que ses invités temporaires…
    Mon respect Olivier Lockert pour continuer vos ‘alertes’ …

  3. …Me permettrais-je d’ajouter, concernant le cancer, que le Docteur Ryke Geerd Hamer, qui a subit une véritable persécution (du système médical) quant à ses recherches et sa médecine, a publié des documents précieux auxquels on peut avoir accès …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *