ADN et Intrication Quantique

ADNIl semblerait que notre ADN utilise davantage d’énergie pour conserver sa structure qu’il n’en a à sa disposition…

Le mystère de cette « énergie manquante » trouverait sa solution dans un autre paradigme : et si, en fait, c’était le champ quantique (donc, ce que nous appelons la « Matrice », en Hypnose Humaniste) qui maintenait notre structure physique en place ?

C’était déjà depuis quelques années l’hypothèse de certains biologistes, comme Rupert Sheldrake, par exemple. Comme le montre l’article du MIT en lien ci-dessous, cette vision gagne en importance.

Physique et biologie entremêlées dans une vision « informationnelle », comme on l’explique en Hypnose Humaniste :)

http://www.technologyreview.com/view/419590/quantum-entanglement-holds-dna-together-say-physicists/

6 réflexions au sujet de « ADN et Intrication Quantique »

    • Bonjour Alicia,

      La réponse serait trop longue à développer correctement ici. Il faudrait déjà bien expliquer ce qu’est l’entropie (la « tendance à l’équilibre »)…
      Effectivement, l’apport d’informations inverse l’entropie (on appelle cet effet : « néguentropie »). Donc, la Conscience majuscule, en tant que champ infini d’informations, ne peut que renverser l’entropie – c’est bien ce que l’on observe en physique. Mais cet effet n’est que superficiel, car c’est en réalité une inversion (temporaire) de la flèche du temps (comme si on avait remis le système dans son état précédent… mais il va forcément retourner ensuite à l’entropie).

      Avec une meilleure idée de ce qu’est l’entropie, on comprend que le « champ infini n°1 » (Conscience-Source) s’exprime matériellement, et qu’il est en train d’évoluer vers un « champ infini n°1+ » (Conscience évoluée, si on peut dire).

      Et pour ce qui concerne l’info ci-dessus, la Conscience ne tient que le rôle structurant qu’on lui connait en physique (l’Information, par nature, in-forme : donne forme). C’est la raison pour laquelle j’ai diffusé cette info, car elle montre bien que certains biologistes commencent à comprendre que l’Information est à la base de tout, donc de notre ADN comme du reste.

      Nous allons enfin vers une alliance des différents domaines scientifiques.
      Voilà :)

  1. Très intéressant …l’eau qui se fige par le froid ou s’évapore est toujours de l’eau mais évolué d’information : la température. Très chinois de formation , pourrait ton reformulé ce qui est formé et ce qui est informé tel le sigle du YIN/YANG … comme une co_construction ou alors est-il une in-tension linéaire , de l’un vers l’autre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *