Coeur et Conscience

J’aime bien ce passage de « The Living Matrix » (ci-dessous), car on y voit une expérience qui démontre de manière simple l’aspect non-local (hors espace-temps) de notre Conscience.

En Hypnose Humaniste, la Conscience correspond au champ d’Information (« field ») qui coordonne et « réalise » (rend réel) tout ce qui existe – nous y compris, et donc notre pensée, notre esprit : ce que l’on appelle « moi ». Un fragment d’une immense conscience.

Sans entrer dans des détails techniques, l’Information est décrite en Physique comme étant « non-locale« , c’est-à-dire qu’elle n’a ni énergie, ni masse, et peut donc s’affranchir des limites de l’espace et du temps. La Conscience, nom donné à ce champ d’Information même par certains physiciens et chercheurs en neurologie (« La Conscience est la réalité ultime » disait Eugène Wigner, prix Nobel de Physique), a donc la possibilité d’être influencée par un événement passé ou futur, indifféremment.

L’expérience suivante nous montre que lorsque l’on mesure l’état cardiaque d’une personne, celle-ci est davantage en cohérence face à des images agréables, positives, que face à des images violentes, de danger, donc négatives.
Jusque-là, rien de forcément « extraordinaire »… si ce n’est que le cœur de la personne a, à chaque fois, réagit aux images AVANT que la personne ne les voit : avant même, d’ailleurs, que l’ordinateur lui-même ne les sélectionne de manière aléatoire !!!

A regarder à partir de 52m38 :

Amusant, non ? La Conscience de la personne (son « champ d’Information » personnel) baigne dans le champ collectif de Conscience – lequel n’est pas lié au temps, ni à l’espace. Cela permet à la Conscience de la personne de « saisir » ce qui va suivre – et, dans l’exemple de cette vidéo – de le retransmettre à la personne, en faisant ici réagir son cœur. En définitive, c’est l’ensemble corps-esprit qui est touché par « l’ambiance » (passé-présente-future) de l’existence.

Si le cœur vous en dit (justement !), prenez le temps de regarder le documentaire « The Living Matrix » en entier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *