Apprendre une langue étrangère

Si, comme moi et beaucoup d’autres, vous avez été dégoûté et découragé des langues étrangères par vos années d’école, voici une vidéo qui devrait vous remonter le moral !

Je vous présente Tim, jeune américain polyglotte car il parle… plus de 20 langues 😀

Le « truc », c’est qui apprend non pas de manière scolaire, mais avec les gens : il fait des rencontres, discute, entretien des amitiés… Il se lance, quitte à parler avec les mains ou des dessins… Et à force, il finit par parler la langue en question !

Voilà qui est bien plus facile et convivial ! Plus qu’à trouver quelqu’un qui parle une autre langue dans votre voisinage (à Paris, on a le choix !) et vous lancer…

Pour les PNListes : Tim est très expressif quant aux mouvements des yeux. On voit très nettement les « accès oculaires », quand il fait du « visuel passé » / « visuel futur » (très souvent) et de « l’auditif passé » (régulièrement). Le kinesthésique est très présent aussi, par ses mimiques : on « sent » qu’il se met dans la peau du personnage qu’il parle…

Bref, un bon entraînement pour la calibration, en plus d’être intéressant à écouter ! :)

Prêt à vous lancer ?

Benny Lewis parle « juste » 9 langues, mais il y a peu il se croyait encore réfractaire à l’apprentissage des langues. Ecoutez donc son histoire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *