Hypnose contre la douleur

Voici le trailer d’un documentaire sur l’utilisation de l’Hypnose à l’hôpital. Comme toujours, l’Hypnose sert pour des analgésies ou anesthésies. L’utilisation pour le soutien psy et les troubles de l’esprit est toujours du domaine des thérapeutes…

Comme disait Milton Erickson : « L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne. »

Une autre vidéo, toujours extraite du même documentaire :

Un peu d’humanité à l’hôpital… Cela devrait être tout le temps comme ça, non ? 😉
Surtout dans les hôpitaux, où règnent la douleur et le stress.

Dommage que le personnel soignant ne semble pas forcément formé aux anesthésies (ou pas assez bien) – car, en pratique, cela peut aller bien plus vite, même sans que l’enfant ne se concentre, et il n’y a plus de douleur – donc plus de peur ou d’anxiété.

Patricia partage mon impression :
« Personnellement, je trouve que c’est assez mal pratiqué. Il aurait fallu faire une VRAIE induction hypnotique afin d’éviter toute sensation (et toute peur). 
Bien sûr, l’accompagnante est très gentille, pleine de bonnes intentions, mais pas assez formée ! Dommage que les personnes qui passent dans ce genre de film ne soient pas de vrais « pro » de l’Hypnose. Si c’était le cas, cela informerait mieux le public sur cet outil qui peut vraiment faire des merveilles… quand on sait s’en servir !
Enfin, on peut dire que c’est un début… C’est déjà bien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *