Oui, vous pouvez aider à un monde plus juste !

…grâce à une communauté internet, de plus en plus nombreuse : AVAAZ.org

AVAAZ« Avaaz – qui signifie “voix” dans plusieurs langues d’Asie, du Moyen-Orient et de l’Europe de l’Est – a été lancé en janvier 2007 avec une mission démocratique simple: fédérer les citoyen(ne)s de toutes les nations pour réduire l’écart entre le monde que nous avons et le monde voulu par le plus grand nombre et partout.

Avaaz offre à des millions de personnes venues de tous les horizons la possibilité d’agir sur les questions internationales les plus urgentes, de la pauvreté à la crise au Moyen-Orient et au changement climatique. »

Et cela fonctionne ! :)
Allez voir la page des « temps forts » de la communauté Avaaz.

Avaaz compte plus de 30 millions de membres dans 194 pays : cela peut être vous aussi !
Dès que vous aurez participé à une « cyber-action » – simplement en déposant votre email pour faire opposition à une chose injuste ou, au contraire, pour aider à faire accepter une chose juste – vous recevrez ensuite de temps en temps un message email vous annonçant une autre action à soutenir, si vous le souhaitez.

En ajoutant votre voix, vous aidez les bénévoles d’Avaaz à faire pression sur les organisations, les entreprises et même les gouvernements.
Leurs résultats sont réellement impressionnants ! Et cela ne vous « coûte » que quelques secondes de votre temps…

Leur slogan dit : « Le pouvoir citoyen en marche ». Je pense que c’est la première fois que je vois un organisme dire à ce point vrai.

Vous voulez aider la cause des femmes en Afghanistan ? Participer à protéger la nature ? Aider à la libération d’une femme emprisonnée injustement en Russie ? Participer à l’aide diplomatique dans un pays en guerre ? Soutenir les Philippines dévastées ?…
Tout cela est concrètement possible : AVAAZ.org

Il y a pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles
Max Frisch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *